Rentrée 2019: 20 nouveaux professeurs internationaux rejoignent NEOMA Business School

En cette rentrée 2019, NEOMA Business School recrute 20 profils académiques d’excellence issus de 11 nationalités différentes avec un ratio de femmes en ligne avec les engagements de l’Ecole en matière de diversité. Dans un environnement international fortement concurrentiel, ce recrutement de haut-niveau atteste de l’attractivité du projet stratégique de l’Ecole et de son excellence académique en France comme à l’international. Avec 170 professeurs, NEOMA affiche une progression constante de sa faculté depuis 3 ans avec un objectif de 200 professeurs en 2022, comme annoncé dans son plan stratégique.

 
En cette rentrée 2019, NEOMA Business School recrute 20 profils académiques d’excellence issus de 11 nationalités différentes avec un ratio de femmes en ligne avec les engagements de l’Ecole en matière de diversité. Dans un environnement international fortement concurrentiel, ce recrutement de haut-niveau atteste de l’attractivité du projet stratégique de l’Ecole et de son excellence académique en France comme à l’international. Avec 170 professeurs, NEOMA affiche une progression constante de sa faculté depuis 3 ans avec un objectif de 200 professeurs en 2022, comme annoncé dans son plan stratégique.

 

Irriguer les programmes et renforcer la réputation académique de l’Ecole
Avec des expertises en prise directe avec les partis pris stratégiques de l’Ecole, parmi lesquelles l’entrepreneuriat, la fintech, l’audit-conseil et le luxe, ces nouveaux enseignants-chercheurs renforceront significativement le corps professoral de NEOMA Business School. « Ils participent à améliorer l'expertise déjà forte de notre Faculté et contribuent également à renforcer la réputation nationale et internationale de l'Ecole à travers leurs productions de recherche », explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Grâce à sa recherche, NEOMA Business School creuse de nouvelles pistes et crée des connaissances qui irriguent nos programmes et répondent aux problématiques des entreprises comme de la société au sens large ».

Comme pour les années précédentes, plusieurs critères furent prépondérants dans l’identification de ces profils. « Avant tout, nous recherchons des enseignants-chercheurs capables de conjuguer expertise de recherche forte et sens de la pédagogie », ajoute Sandrine Henneron, DGA Faculté & Recherche. « Notre objectif ? Offrir la meilleure expérience d’apprentissage possible à nos étudiants mais également accompagner notre écosystème à appréhender la complexité des enjeux actuels, en défrichant de nouvelles pratiques dans le domaine des sciences de gestion ».


Une mixité de profils en un seul corps professoral
La faculté de NEOMA Business School s’enrichit, en cette rentrée, de profils variés. « Nous accueillons aussi bien de jeunes docteurs débutant leur aventure académique, mais riches de 10 à 20 ans d’expérience professionnelle, que des chercheurs expérimentés et reconnus grâce à leurs publications et à leurs réseaux académiques », explique Sandrine Henneron. Leur expérience conjuguée à leur expertise seront autant d’atouts pour permettre à l’Ecole d’atteindre ses engagements pour répondre aux meilleurs standards académiques internationaux. « Autre critère prépondérant au sein du corps professoral, nos nouveaux enseignants-chercheurs sont tous titulaires d’un PHD obtenu dans les meilleures institutions françaises et internationales ».

Cette excellente campagne de recrutement atteste également du savoir-faire de NEOMA en matière d’accueil, d’intégration et de fidélisation des professeurs internationaux dans les villes de Rouen ou de Reims. « Depuis des années nous déployons un solide dispositif en la matière, en mettant notamment en place des programmes d’accompagnement spécifique pour les familles », souligne Delphine Manceau.

Avec un ratio de femmes au-dessus de la moyenne marché, ce recrutement reflète les engagements de l’Ecole en matière de diversité, signe distinctif qui séduit de plus en plus les nouveaux professeurs désireux de rejoindre une institution avec laquelle ils partagent les mêmes valeurs.