NEOMA Business School ouvre ses campus à l’art avec les expositions NEOM’ART on Campus


Les campus de Reims et de Rouen de NEOMA Business School accueillent des expositions artistiques et exposent respectivement l’œuvre du sculpteur Mauro CORDA et celle du street artiste LEVALET. Proposés jusqu’en juillet et ouverts au public, cette initiative inédite portée par des artistes de renom permet à l’Ecole de poursuivre sa démarche de sensibilisation de ses étudiants aux Humanités. Elle est également l’occasion de réaffirmer sa volonté de s’inscrire dans l’animation culturelle et artistique de ses territoires.


Poursuivre la sensibilisation des étudiants aux Humanités

Jusqu’au mois de juillet, plusieurs œuvres de Mauro CORDA, sculpteur, et de LEVALET, street artiste, seront respectivement exposées sur les campus de Reims et de Rouen. Organisées en association avec les étudiants du Programme Grande Ecole, ces expositions sont l’occasion de rencontres et d’échanges entre les étudiants, le grand public et les artistes. Elles prolongent la démarche initiée par l’Ecole pour replacer les Humanités au cœur de ses enseignements, notamment avec l’introduction d’un cours dédié à la notion du travail et le lancement d’un cycle de conférences sur la responsabilité sociale des entreprises. Après les sciences humaines et sociales, il s’agit de faire une place à l’art dans l’Ecole et dans les enseignements.En faisant réfléchir les étudiants sur la créativité et la démarche artistique, NEOM’ART on Campus s’impose comme une des réponses apportées par NEOMA Business School à une nouvelle génération en quête de sens et désireuse de replacer l’entreprise dans son rôle sociétal. Cette exposition fait ainsi le lien entre la culture générale, l’art et le management pour démontrer aux étudiants que l’art a toute sa place dans leur vie de futurs managers.

Une action en prise directe avec le rôle d'animateur culturel du territoire de l'Ecole

En parallèle, ces expositions sont l’occasion pour l’Ecole de pleinement jouer son rôle d’animateur culturel de ses territoires en permettant à des artistes de renom de s’exposer dans des lieux à la fois inhabituels pour des oeuvres artistiques et ouverts au grand public. « Pour que le plus grand nombre puisse profiter de cette exposition, nos campus seront ouverts à tous pendant la durée de cette exposition. Ce projet répond à notre conception d’une Ecole ouverte sur la société et ses territoires, qui soit un lieu d’animation, de culture et de débat », explique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School



Campus de Reims : Exposition Mauro Corda " Positif/Négatif du 24 Avril au 5 Juillet - Entrée Libre

Campus de Rouen: Exposition Levalet " Libre Echange" du 26 Avril au 5 Juillet - Entrée Libre

 
A propos de l’œuvre de Mauro CORDA

Mauro Corda est né à Lourdes en 1960. Il a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Reims, Atelier Charles Auffret (1976-1979) et à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, Atelier Jean Cardot (1981-1985). Entre 1985 et 1987, Mauro Corda a reçu une bourse d'études à La Casa Velasquez à Madrid (1985-1987). En 2010, il est devenu Vice-Président de l'Association Taylor et Chevalier de l'ordre français des Arts et des Lettres. Sculpteur contemporain à l’œuvre singulière, Mauro Corda nous ouvre les portes de son univers artistique. Parfait technicien, héritier d’une tradition classique et travaillant une large variété de matériaux, l’artiste se refuse à toute forme d’emprisonnement par le style ou le genre artistique. Son œuvre plurielle explore les grandes questions de notre temps.

Site officiel : www.maurocorda.com


A propos de l’œuvre de LEVALET
Charles Leval, dit Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe où il entre au contact de la culture urbaine puis des arts plastiques. Il poursuit ses études d'arts visuels à Strasbourg ; son travail, alors davantage tourné vers la vidéo, se nourrit d'une pratique théâtrale assidue. Il obtient l'agrégation en 2012, année où son travail commence à prendre place dans les rues de Paris et d'ailleurs. 
L'œuvre de Levalet est avant tout un travail de dessin et d'installation. Il met en scène ses personnages dessinés à l'encre de Chine dans l'espace public, dans un jeu de dialogue visuel et sémantique avec l'environnement présent. Les personnages interagissent avec l'architecture et se déploient dans des situations frôlant souvent l'absurde. Ce jeune artiste français surprend le public avec des créations drôles, peintes généralement à l’encre de Chine sur papier kraft, soulignant l’absurdité de certaines situations au quotidien. Il marie street-art et surréalisme avec bonheur et créativité.

Site officiel : www.levalet.xyz