NEOMA Business School lance un portefeuille d’"Executive Mastères Spécialisés®" et "Executive Masters of Science"


NEOMA Business School annonce le lancement de 5 "Executive Mastères Spécialisés®" et 2 "Executive Masters of Science" dès la rentrée 2019. Fondés sur les contenus de ses cursus déjà proposés en formation initiale, ces formats "Executive" seront enrichis d’un bilan de carrière et de la possibilité de suivre deux modules au choix du Global Executive MBA. Avec ces nouveaux cursus en format Executive, NEOMA Business School complète son offre transversale et apporte une réponse aux besoins exprimés par les professionnels et les entreprises.

Une offre « Executive » pour accompagner les évolutions de carrière

La formation tout au long de la vie est devenue une condition sine qua none à la progression professionnelle, comme le souligne une récente étude Monster/Ifop* qui place la formation continue comme l’un des meilleurs vecteurs de progression de carrière des actifs en France. C’est dans ce contexte que NEOMA Business School s’appuie sur son portfolio de Mastères Spécialisés® et de Masters of Science pour lancer 5 « Executive Mastères Spécialisés® » et 2 « Executive Masters of Science » dès septembre 2019. "Actuellement, les besoins de formation exprimés par les professionnels sont de deux ordres :  le développement de compétences transversales, adressé majoritairement par le marché des MBA et Executive MBA et le besoin d’actualisation des compétences spécifiques ou métiers", explique Odile Letrillart, Directrice des "Executive Mastères Spécialisés®" et "Executive Masters of Science" de NEOMA Business School. "Avec le lancement de ces 7 nouveaux cursus nous répondons au besoin de formation tout au long de la vie et affichons désormais une offre Executive complète conjuguant cursus métiers et cursus transversaux".

Deux briques pédagogiques spécifiques dédiées aux profils « Executive »

Cette offre, proposée sur le campus parisien de NEOMA Business School, s’appuie sur les contenus des cursus historiques de l’Ecole tout en s’étoffant de deux briques pédagogiques exclusivement dédiées aux profils des salariés : l’accès à un module qui se compose de deux cours au choix proposés au sein du Global Executive MBA de NEOMA Business School afin de compléter les contenus spécialisés par des acquis davantage transversaux dans le domaine de la finance, du management ou de la stratégie par exemple ou par des sessions permettant de travailler ses "softs skills" ; et/ou un module personnalisé "coaching professionnel et bilan de carrière" qui mobilisera l’apprenant sur un travail de réflexion sur ses ambitions et son projet professionnel à l’issue de sa formation.
Pour ce dernier module "bilan de carrière", l’Ecole travaillera avec des coachs professionnels. "Nous avons fait le choix de nous appuyer sur l’expertise de professionnels ayant déjà éprouvé leurs méthodes en entreprise", détaille Odile Letrillart." Dans une démarche innovante alternant temps de travail individuel et en groupe ainsi que sessions de coaching individuels et entre pairs, les apprenants seront mobilisés sur un travail de fond pour développer leur potentiel personnel et leur savoir-faire en accord avec leur objectif professionnel".

*Etude 2017 IFOP/Monster sur les leviers de l’employabilité et les meilleurs moyens de la développer, menée par l’Ifop par questionnaire auto–administré en ligne en mai 2017, auprès d’un échantillon de 1004 actifs de 18 ans et plus.