Nouveau parcours d’excellence, 100% de double-diplômes… Le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School poursuit son évolution


Dans la lignée de sa refonte opérée au printemps 2018, le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School poursuit son évolution. Le cursus s’enrichit notamment d’un nouveau parcours d’excellence « Risk & Financial technologies » en partenariat avec GARP (Global Association of Risk Professionnals). Autre nouveauté majeure, la conversion de l’intégralité de ses spécialisations de fin de cursus en Masters of Science offrira désormais la possibilité aux étudiants d’obtenir un double-diplôme Master en Management / MSc NEOMA BS.

Le risque financier et les Fintechs au cœur du nouveau parcours d’excellence

Avec l’introduction d’un nouveau parcours d’excellence « Risk & Financial technologies » le Programme Grande Ecole apporte une réponse aux besoins d’un marché financier marqué par de fortes évolutions technologiques et règlementaires et où la maîtrise du risque est devenue essentielle dans la gestion des investissements. « L’ambition de notre Programme Grande Ecole est d’offrir à nos étudiants toutes les clés d’une employabilité durable », détaille Sylvie JEAN, Directrice du Programme Grande Ecole. « Pour respecter cet objectif, et dans un environnement où aujourd’hui plus de 60% des emplois* proposés dans le secteur de la finance sont liés à la gestion des risques, nous avons voulu y préparer nos étudiants de manière précise et pointue avec ce nouveau programme d’excellence ». Le cursus, proposé sur les campus de Reims et de Rouen dès la rentrée 2019, a été construit en partenariat avec la Global Association for Risk Professionals (GARP - Association internationale des gestionnaires de risques), première association professionnelle du monde de la finance. Ce partenariat, avec un acteur majeur du secteur de la gestion du risque financier, offre l’opportunité aux étudiants de préparer la certification professionnelle Financial Risk Manager® (FRM - Gestionnaire de risques financiers) que plus de 90% des plus grandes institutions bancaires mondiales privilégient dans leurs démarches de recrutement. Au-delà du partenariat avec GARP, le cursus bénéficiera de l’expertise de plus de 35 professeurs référents en Finance, parmi lesquels 50% d’internationaux.Dès le second semestre du M1 du Programme Grande Ecole, les étudiants inscrits dans ce parcours d’excellence suivront des cours spécifiques pour rejoindre en M2 le MSc Risk in Finance and Technologies de NEOMA Business School en double diplôme.Avec ce parcours d’excellence, le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School rejoint le cercle fermé des cursus « Grande Ecole » français proposant la prestigieuse certification professionnelle Financial Risk Manager®.

La conversion des spécialisations du PGE en MSc avec à la clé un double-diplôme

L’ambition de la dernière année du Programme Grande Ecole est de délivrer aux étudiants une spécialisation de pointe, dernière étape avant l’insertion professionnelle. Pour cela, en complément de plusieurs accords de doubles-diplômes avec des institutions françaises et internationales, le Programme Grande Ecole offrait à ses étudiants jusqu’à présent un panel de plus de 10 spécialisations. Dès la rentrée 2020, le cursus opèrera une conversion de cesspécialisations en MSc. « Cette transformation, qui d’ailleurs n’entrainera aucun frais de scolarité supplémentaire, nous permet d’offrir à l’intégralité de nos étudiants au sein du Programme Grande Ecole l’accès à un double-diplôme », insiste Sylvie JEAN. Enseignements dispensés en anglais et accessibles aux étudiants français comme internationaux, issus ou non du Programme Grande Ecole, ces futurs nouveaux cursus de spécialisation afficheront une dimension internationale forte ainsi que des promotions d’étudiants riches de profils variés. « Au-delà des expertises reçues en salle de classe, en rejoignant ces cursus en double-diplôme les étudiants du Programme Grande Ecole intègreront un environnement de travail résolument multiculturel, un vrai atout pour évoluer dans un environnement professionnel globalisé ».