NEOMAscope : nouvelle offre de formation continue entièrement modulable

Dans un contexte de profondes transformations sociétales et technologiques, NEOMA Business School repense son activité d’Executive Education et dévoile NEOMAscope. A la clé : une nouvelle offre adaptable tout au long de la carrière permettant à chaque apprenant de composer le parcours qui lui ressemble. 
Dans un contexte de profondes transformations sociétales et technologiques, NEOMA Business School repense son activité d’Executive Education et dévoile NEOMAscope. A la clé : une nouvelle offre adaptable tout au long de la carrière permettant à chaque apprenant de composer le parcours qui lui ressemble. 


NEOMAscope : agilité et adaptabilité via une offre intégralement modulable

« Nous ne connaissons pas les métiers que nous ferons demain, et c’est pourquoi savoir apprendre et réapprendre tout au long de sa vie devient indispensable » indique Jérôme Couturier, DGA Executive Education & Professional Graduate Programmes. Dans ce contexte, NEOMA Business School a choisi de repenser toute son approche en matière d’Executive Education. Articulée autour d’une offre à la carte, du certificat au Global Executive MBA, NEOMAscope livre une approche de l’Executive Education à la fois évolutive et innovante.

« En formation courte ou longue, en mode accéléré ou progressif, en France comme à l’international, les différents formats de NEOMAscope s’adaptent au rythme de la carrière et à la disponibilité de chacun ».

Le Global Executive MBA : le cœur de NEOMAscope
Accroître son champ d’expertise et développer sa capacité d’innovation de façon responsable

Délivré entièrement en anglais, le Global Executive MBA de NEOMA BS se décline en 3 formats : Intensif (15 mois), Accéléré (10 mois) ou Express (7 mois*). Ce nouveau cursus pluridisciplinaire a été conçu autour de trois ambitions : changer d'état d'esprit, oser et innover, créer de la valeur. Il est jalonné d’expériences originales et singulières parmi lesquelles :

  • Des études de cas en réalité virtuelle immersive et une plateforme pédagogique interactive
  • Des ateliers de développement personnels animés par des coachs certifiés
  • 4 « International Learning Experiences » (ILEs) sur des thématiques précises et sur 4 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie, Afrique)
  • Une fin de programme personnalisée parmi 7 modules thématiques directement issus des Mastères Spécialisés® et MSc de NEOMA BS, et accessibles en mode présentiel ou distanciel (Business Development et Clients Grand Comptes, International Project Development, Marketing du Luxe, Marketing et Data Analytics, Analyse Financière Internationale, Digital & Innovative Supply Chain et Entreprenariat via une expérience en Incubateur).

(*) Hors ILE


Des formations courtes vers le Global Executive MBA

NEOMAscope propose des formations diplômantes ou certifiantes, du module de 4 jours au programme de 15 mois. Que ce soit pour acquérir de nouvelles compétences, s’ouvrir à de nouveaux horizons ou accélérer sa carrière, le salarié peut désormais composer sa formation en fonction de ses ambitions professionnelles et de sa situation personnelle.

Les Certificats, les « International Learning Experiences » (ILE) ainsi que les Parcours managériaux s’imbriquent, totalement ou partiellement, dans le Global Executive MBA. En suivant ces programmes, les salariés valident les modules du Global Executive MBA, leur permettant ainsi de compléter cette formation prestigieuse sur plusieurs années.

 

Les certificats « Quick Scope » : Affûter son regard et prendre de la hauteur en quelques jours

Inscrits au RNCP, et éligibles au CPF, les certificats « Quick Scope » sont des formations certifiantes. Dispensées en anglais, d’une durée de 4 jours, elles associent théorie et mises en situation professionnelles.

Une option idéale pour acquérir de nouvelles compétences dans des domaines variés :
  • Finance managériale,
  • Entrepreneuriat et innovation,
  • Leadership positif et management d’adhésion.

L’offre « Disruptive Scope » : Ouvrir ses horizons via quatre International Learning Experiences (ILEs) singulières

Changer d’angle de vue, ouvrir sa carrière à de nouvelles perspectives internationales, acquérir les clés et les codes d’un manager ou entrepreneur global… « Tels sont les objectifs de l’offre Disruptive Scope de NEOMA Business School, qui propose quatre parcours originaux d’une semaine à l’international mêlant expérience humaine, développement de compétences et découverte culturelle, à travers 4 continents », précise Jérôme Couturier.

  • « Gestion de l’Innovation et Design Thinking » à Londres (en collaboration avec Imperial College) pour découvrir et se nourrir des grandes sources d’innovation de demain ;
  • « Social Business » à Bangalore (Inde) pour déplacer son regard de manager moderne vers un contexte sociétal et comportemental différent des stéréotypes occidentaux, et pour trouver les clés d’un nouveau rapport à l’autre et de la « combinaison profit et objectifs sociaux »  ;
  •  « Sophistication de l’Entreprenariat dans un Marché en Développement» à Accra (Ghana) mettant en lumière les facteurs-clés de réussite d’entrepreneurs performants dans des conditions économiques et technologiques exigeantes 
  • « Fintech » à New York pour mieux comprendre comment les innovations technologiques de ces dix dernières années (robot advisors, crowd funding, crypto-monnaies, blockchain, etc…) ont révolutionné l’industrie financière et bancaire.

 


Le « Wide Scope »  : Bénéficier d’un condensé de l’expérience NEOMAscope en 12 jours

« Avec le Wide Scope, nous proposons un Parcours Managérial original ouvert à l’international, permettant de développer un domaine d’expertise alliant savoir-faire de haut niveau et savoir être, le tout en 12 jours modulaires » poursuit Jérôme Couturier.

Ce Parcours Managérial est proposé dans 3 domaines (Finance, Entrepreneuriat & Innovation et Leadership Responsable) et combine :

  • un certificat - 4 à 5 jours,
  • une « International Learning Experience » (ILE) - 5 jours
  • un module du Global Executive MBA (ou un module issu des MSc ou Mastères Spécialisés, selon le domaine choisi par l’apprenant) – 2 à 3 jours

Plus d’informations sur www.neomascope.neoma-bs.fr