Jeu
07
Novembre 19

« Be passionate. Shape the future » Une nouvelle signature pour NEOMA Business School

Avec son plan stratégique à horizon 2022, NEOMA Business School a ouvert une nouvelle page de son développement. Son ambition : être le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales. C’est dans ce contexte que l’Ecole lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme de marque, en collaboration avec l’agence Carré Noir.
Lun
21
Octobre 19

Développer la dynamique touristique française grâce à la réalité virtuelle : le projet européen VISTA-AR

Dans un environnement où la digitalisation est devenue la norme, le patrimoine touristique est confronté à de vrais enjeux en matière de médiation numérique. Dans quelle mesure les outils numériques peuvent enrichir la visite des sites du patrimoine culturel et ainsi servir la dynamique économique territoriale ? C’est la question portée par le projet de recherche franco-britannique VISTA-AR dans lequel NEOMA Business School et le CESI sont impliqués et qui vise, des deux côtés de la Manche, à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmentée sur les sites. Des expérimentations sont notamment en cours dans le Château de Fougères (France) et la Cathédrale d'Exeter (Royaume-Uni)
Mar
01
Octobre 19

Le groupe Prada devient partenaire officiel de l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School

L’International Master in Luxury Management (IMLux), cursus double-diplômant dédié à la formation des professionnels du secteur du luxe, est développé en partenariat avec MIP Politecnico di Milano. Il bénéficie désormais d’un nouveau soutien de premier rang issu du secteur du luxe, le groupe Prada, qui mettra son expertise au service de la formation des futurs dirigeants du secteur du luxe.
Mer
18
Septembre 19

Rentrée 2019: 20 nouveaux professeurs internationaux rejoignent NEOMA Business School

En cette rentrée 2019, NEOMA Business School recrute 20 profils académiques d’excellence issus de 11 nationalités différentes avec un ratio de femmes en ligne avec les engagements de l’Ecole en matière de diversité. Dans un environnement international fortement concurrentiel, ce recrutement de haut-niveau atteste de l’attractivité du projet stratégique de l’Ecole et de son excellence académique en France comme à l’international. Avec 170 professeurs, NEOMA affiche une progression constante de sa faculté depuis 3 ans avec un objectif de 200 professeurs en 2022, comme annoncé dans son plan stratégique.

 
Lun
02
Septembre 19

Grand Est : NEOMA Business School, l’Université de technologie de Troyes et Y SCHOOLS multiplient les synergies

Le Grand Est dispose d’acteurs de l’Enseignement Supérieur reconnus, en France comme à l’international, dans des domaines aussi variés que le management, l’ingénierie et le design. Afin de capitaliser sur la richesse éducative de ce territoire, NEOMA Business School signe un partenariat avec l’UTT - Université de technologie de Troyes en faveur d’un double-diplôme et d’un semestre d’échange, et un accord d’échange avec l’Ecole Supérieure de Design de Y SCHOOLS. Ces partenariats territoriaux permettent de renforcer la multidisciplinarité des cursus en cohérence avec les attentes des étudiants et des entreprises.