Mer
25
Mars 20

Le Chapitre des Grandes écoles de management définit de nouvelles modalités de concours adaptées aux circonstances exceptionnelles liées au COVID-19

Compte tenu des circonstances exceptionnelles dues au COVID-19 qui conduisent tous les citoyens à rester en confinement et prenant en compte les directives du Gouvernement et du MESRI, le Chapitre de la CGE propose que les concours puissent se dérouler sous une forme plus adaptée et que l’année académique 2020-2021 puisse ainsi débuter dans les meilleures conditions possibles. Le Chapitre a notamment pensé aux familles qui seront pour certaines en difficultés financières et aux écoles qui ont dû assumer le Plan de Continuité Pédagogique et en appelle à la solidarité nécessaire dans ces conditions inédites. La Ministre Frédérique Vidal a annoncé le mardi 24 mars un ensemble de mesures que le Chapitre de Ecoles de Management propose de suivre et de décliner selon les spécificités des Grandes écoles de management.
Jeu
12
Mars 20

NEOMA Business School lance le premier réseau d’incubateurs à l’international

Fidèle à son parti-pris historique qui consiste à s’appuyer sur un réseau d’universités prestigieuses à travers le monde, NEOMA lance le premier réseau d’incubateurs à l’international. Ce réseau, regroupant 10 institutions reconnues pour leur expertise en matière d’entrepreneuriat, s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif « Entrepreneurs sans Frontières » de l’Ecole. A partir de septembre 2020, les étudiants sélectionnés pour ce parcours d’exception intégreront l’incubateur du partenaire et suivront un semestre de cours dédiés à la création d’entreprise.
Lun
02
Mars 20

NEOMA Business School ouvre en Colombie son bureau de représentation pour toute l' Amérique Latine

Après l’installation d’un premier bureau en Inde, en 2018, NEOMA ouvre un nouveau bureau de représentation en Colombie pour faciliter le recrutement d’étudiants d’Amérique Latine. Forte de ses partenariats historiques avec les universités latino-américaines, NEOMA aspire à doubler le nombre d’étudiants latino-américains d’ici quatre ans en focalisant sa stratégie de recrutement sur les principaux marchés du continent.

Lun
27
Janvier 20

NEOMA Business School dévoile son futur campus parisien

Prévu pour la rentrée de 2021, le futur campus parisien de NEOMA Business School sera situé en plein coeur du quartier de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement. Il constituera l'un des leviers de croissance de l'Ecole et incarnera pleinement la transformation pédagogique et digitale dans laquelle elle est engagée. De l'ordre de 80 millions d'euros d'investissement, ce nouveau campus intra-muros d'une surface de plus de 6500m2 aura une capacité d'accueil de 1500 étudiants et proposera une large offre de programmes, du post bac à l'Executive Education.
Ven
17
Janvier 20

NEOMA Business School devient partenaire d’EdTech France

A travers ce partenariat qui unit désormais l’Ecole et le réseau des acteurs de l’écosystème EdTech Français, NEOMA Business School renforce son engagement dans les technologies de l’éducation et de la formation et mettra au service du réseau son dynamisme et sa vision. Cette alliance lui permet également de franchir une étape supplémentaire dans la concrétisation de ses orientations stratégiques, auquel figure l’innovation pédagogique