Les étudiants du Masternova primés par Village by CA

Avec leur projet SYNERGY, les étudiants du Masternova de NEOMA et AgroParisTech ont remporté le troisième prix du Challenge étudiant « Innover autour de la protéine végétale au service de l'alimentation humaine » organisé par le Village by CA Nord de France, dont la finale avait lieu le 23 juin 2020.

Pour la deuxième année, le challenge mettait au défi plus de 750 étudiants de toute la France et de toutes filières d’enseignements, répartis en 234 équipes, de développer des idées innovantes pour favoriser le recours aux protéines végétales dans l’alimentation humaine.

Les étudiants du Masternova, Mastère Spécialisé Management de l’innovation dans les Agro-activités et Bio-industries de NEOMA et AgroParisTech, se destinent à développer des projets innovants dans les agro-activités et les bio-industries. L’équipe du projet SYNERGY a convaincu un jury de professionnels tels que Terres Univia, Bonduelle, ou encore Sodexo (voir les partenaires). Ils emportent la troisième place avec leur galette vegan, goûteuse et riche en protéines végétales, en alternative à la viande, réalisée à partir des résidus du brassage de céréales (drêches).

Félicitations à nos étudiants pour cette initiative pleine de sens à l’heure où l’équilibrage des sources de protéines est devenu un enjeu majeur pour une alimentation humaine saine, durable et écoresponsable.

> SYNERGY : pitch de la finale du challenge (à 1 :45 :10)

> Le Challenge étudiant « Innover autour de la protéine végétale au service de l'alimentation humaine », organisé par le Village by CA Nord de France (Vidéos, partenaires, etc.).

> MASTERNOVA, Mastère Spécialisé Management de l’innovation dans les Agro-activités et Bio-industries : un programme de NEOMA et AgroParisTech. Les bases de la biologie et de la technologie associées aux principes du management

> La Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA Business School
Retour à la page précédente