Un fonds de solidarité pour les étudiants

NEOMA Business School, NEOMA Alumnni et la Fondation NEOMA lancent un appel conjoint à la mobilisation à l’ensemble de sa communauté et créent le FONDS DE SOLIDARITÉ NEOMA. L’objectif de ce fonds spécial : venir en aide aux étudiants impactés les plus durement par la crise sanitaire actuelle.

De nombreux étudiants qui cumulent petit boulot et scolarité, ou qui voient leur contrat de stage ou d’apprentissage annulé, se retrouvent sans solution pour financer leurs études et leurs frais de vie.

Une crise qui précarise les étudiants

La crise renforce la précarisation des publics déjà fragilisés” indique Claudine Benhenou, Déléguée Générale de la Fondation NEOMA. “Les étudiants font clairement partie de ce groupe. Si certains ont pu retourner vivre chez leurs parents dès le début du confinement, peu ont été en capacité de dénoncer leur bail et doivent continuer de payer leur loyer à la fin du mois. Pour ceux qui sont restés autonomes, la fermeture des restaurants scolaires, qui proposent des repas complets à des prix plafonnés, fait exploser les budgets alimentaires. Même en faisant attention, cela reste pour beaucoup une source d’inquiétude”.

Aussi la crise actuelle conduit tout l’écosystème NEOMA à se mobiliser au profit des étudiants les plus en difficulté. Unis en faveur d’une initiative tripartite, l’École, la Fondation et l’association NEOMA Alumni lancent un fonds de solidarité. « La force de notre communauté repose sur le trio que nous formons avec l’Ecole, sa Fondation et l’Association NEOMA Alumni. C’est ensemble, et en agissant de façon solidaire, que nous pouvons mobiliser notre communauté et ses membres. Nous devons capitaliser sur notre complémentarité. Je sais, par expérience, à quel point une forte cohérence de ces trois instances constitue un levier très puissant ».

Un fonds de solidarité tripartite et intergénérationnel

La campagne de collecte de dons, suscite un fort engouement auprès de la communauté de l’Ecole. "Nous sommes très fiers de la mobilisation de nos Alumni qui dépasse les frontières », souligne Agnès Flouquet-Vilboux, Directrice générale de NEOMA Alumni. « Nous avons reçu le soutien des communautés USA et Mexique, ainsi que la mobilisation provenant d'Allemagne, de Suisse, de Belgique par exemple. Autant d’illustrations de l’attachement des diplômés aux membres de la communauté et de la puissance de notre réseau ».

visuel gtn delphine manceau
Pour soutenir significativement cette initiative placée sous le signe de la solidarité, NEOMA Business School a choisi d’abonder chaque don à hauteur de 100%, une mesure alignée avec les engagements très forts de l’Ecole en matière d’égalité et de diversité.
L’appel à la solidarité se poursuit sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreNEOMA.


Découvrez ICI tous les détails cette opération solidaire : http://www.fondation-neoma.fr/fr/page/le-fonds-de-solidarite-neoma.html
Retour à la page précédente