Rencontres Privilégiées initiées par NEOMA et sa Fondation autour des bourses

Sur le thème de la diversité, le 20 janvier à Reims et le 23 à Rouen, la Direction de l’École et la Fondation NEOMA ont convié entreprises partenaires, donateurs particuliers et étudiants boursiers pour échanger sur leurs ambitions respectives.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA et Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA, ont eu le plaisir d'accueillir les entreprises engagées dans le nouveau dispositif de bourses récemment mis en place par l'École. Ainsi étaient présents le 20 janvier sur le campus de Reims, Xavier Belet, Associé chez PwC et Alexandra Thirion, Directrice du Développement des Ressources Humaines à la Caisse d'Épargne Grand Est Europe et le 23 janvier sur le campus de Rouen, Adélaïde de Tourtier, Directrice de l'Engagement Sociétal chez PwC et Nicolas Desurmont, Directeur Régional de la Normandie-Est à la BRED Banque Populaire.

Cette rencontre a été l'occasion pour Delphine Manceau de rappeler l'engagement fort pris par l'École : « aucun étudiant ayant réussi les concours ne doit renoncer à NEOMA pour des raisons financières ». Engagement fortement soutenu par PwC dont Xavier Belet, diplômé de l'École, souligne le soutien historique : « en tant que membre fondateur de la Fondation NEOMA, PwC a toujours souhaité s'engager pour la diversité et l'égalité des chances, afin de donner aux étudiants l’opportunité de poursuivre leurs études dans une école de premier plan comme NEOMA ».

fondation rencontres privilegiees bourses jan20 2

Une table-ronde a permis aux étudiants boursiers présents de découvrir les enjeux forts des entreprises partenaires de l'École pour ce qui est du recrutement et de la diversité mais également de comprendre le soutien nécessaire des entreprises dans l'engagement sociétal de NEOMA. Puis un cocktail-networking a favorisé des échanges directs entre les mécènes de la Fondation et les étudiants français et internationaux ayant bénéficié de bourses sociales et d'excellence internationale.
« J'ai été ravie de pouvoir participer et intervenir aux côtés de la Direction et des entreprises partenaires lors des rencontres privilégiées de la Fondation. Ce fut l'occasion pour moi d'exprimer ma gratitude envers les donateurs et entreprises mécènes et de leur présenter mes ambitions. » conclut Aurore Leaute, étudiante en 1ère année du PGE et bénéficiaire du dispositif de bourse de l'École.

>en savoir plus sur la Fondation NEOMA

Retour à la page précédente