Le président du Groupe Prada lance le second semestre du programme IMLux à Milan

Après un premier semestre enrichissant à Reims, les étudiants de l’International Master in Luxury Management de NEOMA (IMLux) ont commencé le second à Milan au mois de janvier. Lors de la grande soirée de lancement, les étudiants ont eu le privilège d’être accueillis par Carlo Mazzi, président du Groupe Prada.

Avec la maison familiale Champagne Taittinger, Prada, le groupe italien spécialisé dans le luxe, est l’un des deux partenaires officiels d’IMLux. Dans son discours, M. Mazzi a mis l'accent sur une question essentielle pour les étudiants d'école de commerce : comment concilier les impératifs de la théorie et ceux de la pratique ?

Pour permettre aux étudiants d’appréhender de manière concrète cette problématique, le Groupe Prada, membre actif du Fashion Pact, a développé un projet spécifique autour de la durabilité, sur lequel les étudiants d’IMLux travailleront tout au long du second semestre.

IMLUX Prada fev20 2

IMLUX Prada fev20 carlo mazziComme l’a fait remarquer à juste titre, M. Mazzi dans son discours d’encouragement, pour résoudre des problèmes nouveaux, la théorie et la pratique sont indispensables.
« Notre objectif n'est pas de vous enseigner mais de travailler avec vous sur des solutions aux défis du marché », a conclu le président du Groupe Prada.

Outre ce projet sur la durabilité, parmi les autres temps forts de ce second semestre figurent également la visite des usines de Prada bien entendu, mais aussi de Pagani, le prestigieux constructeur de véhicules de luxe sur-mesure, de Louboutin et de Chanel. Les mois à venir s'annoncent donc des plus passionnants pour les étudiants de ce prestigieux programme !

>En savoir plus sur le programme International Master in Luxury Management de NEOMA

Retour à la page précédente