9 Startups incubées, en immersion au cœur de la Silicon Valley

9 startups incubées à NEOMA partent à la découverte de la Silicon Valley. RDV avec Google, Facebook et Mozilla, découverte de l’Université de Berkeley et d’espaces de co-working, pitchs… le programme s’annonce passionnant !

Identifiées par François Jolly, Responsable des Incubateurs de l'École, pour leur dimension internationale et la forte implication de leurs fondateurs, 9 startups incubées à NEOMA sont en train de vivre le rêve de tout entrepreneur : une immersion en plein cœur de la Silicon Valley, berceau mondial de l'innovation.


Un voyage d'étude pour découvrir un écosystème entrepreneurial unique

Pour les porteurs des projets de Barks, Cassette, Drive Eco'Vrac, EZB, Nicomed, PicMe, Pimp My Sound, Pomelo et So Far, les objectifs du voyage sont clairs : découvrir un écosystème entrepreneurial dynamique et culturellement différent, acquérir des best practices, réfléchir sur leur concept, leur business model et leurs ambitions, challenger leur process et élargir leurs horizons grâce à la découverte de nouveaux marchés et d'opportunités auxquelles ils n'auraient pas pensé.


Pendant une semaine, les porteurs de projet, issus de différents programmes de l'École (BRM Ecal, Global BBA, Ms Études et Décisions Marketing, PGE et TEMA) rencontreront des acteurs majeurs de la révolution numérique : Google, Facebook et Mozilla, visiteront l'Université de Berkeley, des incubateurs et accélérateurs locaux, échangeront avec des entrepreneurs et des diplômés de l'École qui se sont installés du côté de San Francisco et testeront leur pitch. Ils participeront également à plusieurs conférences et workshops dédiés au développement de startups.

voayage sanfran fb2

Un accompagnement des startups incubées "made in NEOMA"

Un programme ambitieux qui s'inscrit pleinement dans la mission d'accompagnement que se sont fixés les Incubateurs de NEOMA auprès des jeunes créateurs en herbe.
« Pour ce voyage d'études, la Silicon Valley s'est naturellement imposée comme la destination idéale car il s'agit du bassin de l'innovation le plus dynamique au monde », décrypte Denis Gallot, Directeur du Startup Lab. « C'est ici que nos porteurs de projets pourront mûrir leurs réflexions et leurs stratégies en s'inspirant des plus belles success stories et de bonnes pratiques entrepreneuriales ».

voayage sanfran prez
« Au-delà de la richesse de l'expérience, notre but est de leur permettre de franchir un cap dans leur démarche de création ou de reprise d'entreprise » rajoute François Jolly, Responsable des Incubateurs.

Enfin, au-delà de l'opportunité exceptionnelle offerte aux jeunes porteurs de projet, ce voyage est également l'occasion pour NEOMA de renforcer ses liens avec l'écosystème international de l'innovation.
 
Retour à la page précédente