Les étudiants de IMLux chez Krug

L'édition 2019 du Study Tour de l’International Master in Luxury Management s’est déroulé à l’automne au sein de la prestigieuse Maison de Champagne Krug (groupe LVMH), partenaire de NEOMA.
Les 55 étudiants ont été accueillis dans la salle du château par Mylène Soulas, Responsable des Visites, avec une dégustation de la Grande Cuvée Krug. Ils ont ensuite rejoint les caves pour un exposé sur les pratiques de conservation d'une marque de champagne premium.
Le clou de la visite a été la découverte de la « Collection Caveau » : la bibliothèque Krug aux très vieux millésimes, dont certains datés de 1915 sont encore consommables !

Margareth Henriquez, Présidente et Directrice Générale de la Maison Krug depuis 2008, leur a ensuite présenté le revirement spectaculaire de la marque Krug. En effet, après plusieurs années de travail, Mme Henriquez a pu relancer la croissance de la marque âgée de 176 ans en redécouvrant le patrimoine de la Maison. Ce qui n’aurait pas été possible sans le soutien du groupe LVMH.
Un autre message fort a été transmis aux étudiants au cours de cette présentation au sujet du story telling ou la manière de raconteur sa marque. La Maison Krug, qui a conçu sa communication autour de la musique, a réussi à construire une identité de marque forte et aujourd'hui, le nom de Krug est étroitement associé au monde de la musique.
Enfin, les étudiants ont été très impressionnés par l’engagement de la Maison Krug en faveur de la diversité Hommes/Femmes, avec, par exemple, trois femmes parmi leurs six œnologues, des postes clés d’une maison de champagne.

Le Study Tour s'est terminé par une dégustation conçue pour plaire à la fois aux papilles et aux oreilles ! Les étudiants ont été invités à déguster deux champagnes d ’exception au son du Concerto pour piano L’Empereur de Beethoven.

>en savoir plus sur l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School
Retour à la page précédente