Les professeurs de NEOMA accueillis à l'Université de Nankaï

À l’occasion des 100 ans de la prestigieuse université chinoise, une délégation de professeurs de l’école a été invitée à participer à la conférence académique « Sino-Euro Forum for Management and Innovation under Globalization ».

Si des représentants de l'Université de Nankai avaient déjà été accueillis à NEOMA en novembre 2018 pour l'inauguration du NEOMA-Nankai Joint Research Center et en avril 2019 à l'occasion de la Journée de la Recherche de l'école, c'est la 1ère fois que des professeurs de NEOMA découvraient en nombre important l'immense campus de Nankai.
Nankai2

Un événement académique pour célébrer les 100 ans de l'Université de Nankaï

Parmi les différents événements prévus pour célébrer ses 100 ans, l'Université de Nankai a proposé à NEOMA de co-organiser une conférence académique autour du Management et de l'Innovation. 8 professeurs de l'école ont ainsi pris la parole pour présenter les Pôles d'expertise, leurs projets de recherche et échanger sur leurs travaux.

Après une séance d'ouverture pendant laquelle Sandrine Henneron a présenté le corps professoral et les Pôles d'expertise de l'école, le public nombreux composé d'enseignants-chercheurs, d'étudiants en PHD et de professionnels a pu écouter Haiyang Zhang faire la présentation d'ouverture sur les investissements chinois en Europe. La matinée s'est poursuivie par une table ronde réunissant des professionnels locaux et des académiques où Stéphane Lhuillery a partagé sa vision des éco-systèmes d'innovation en Europe. L'après-midi était réservé à la présentation des travaux académiques de Arash Aloosh, Wenbin Cao, Ana Colovic, Stéphanie Lhuillery, Jiachen Yang et Nadia – Yin YU.

Nankai3
La journée s'est terminée par des échanges informels de très haute qualité autour des travaux et des compétences de recherche de Nankai et de NEOMA.
Ana Colovic revient sur cette expérience : « Ces quelques jours passés en Chine ont été extrêmement enrichissants, nous avons été très bien accueillis et avons vécu une belle expérience humaine. Nous avons également eu la chance d'interagir avec de nombreux professeurs de Nankai Business School et avons pu mesurer toute l'importance de l'Université de Nankai. Nous avons échangé sur nos pratiques et nos travaux de recherche et renforcé nos liens ».

Cette rencontre a également été l'occasion de faire le point sur la collaboration autour du NEOMA-Nankai Joint Research Center, de discuter des thèmes à aborder ensemble et des prochaines étapes à prévoir.

Retour à la page précédente