Chez NEOMA, la rentrée est synonyme de starting days !

Sous cette dénomination se cache le séminaire de rentrée du Programme Grande École de NEOMA. 4 jours, deux campus, 1 100 étudiants, 1 éco-challenge, des coaches enthousiastes, des speakers inspirants et des associations étudiantes impliquées. Un véritable cocktail immersif pour les premières années. Une parfaite entrée en matière pour se lancer dans le bain d’une grande école de commerce internationale et citoyenne.

Cette année, l’accent a été mis sur l’entrepreneuriat social et solidaire car former les jeunes au monde de demain ne peut pas s’envisager sans une prise en compte des enjeux environnementaux. “En tant qu’école de management, il est de notre devoir d’apporter toutes les clefs aux étudiants pour construire le monde de demain” explique Sylvie Jean. “Ils en seront les architectes. Or le business durable et soutenable est envisagé comme un fil rouge tout au long de la scolarité de nos étudiants. Et quoi de mieux que de leur mettre le pied à l’étrier sur ces problématiques dès leur arrivée à l’école ?

Suite à un amphi d’accueil, une table ronde a rassemblé plusieurs experts qui ont partagé leur expérience d’entrepreneur du tissu social et solidaire. Une introduction inspirante pour lancer la semaine, placée sous le signe de la co-construction et du développement durable. 

Startingdays2019 2

Ateliers de cohésion originaux, brainstormings endiablés et interventions mêlant pratique et théorique ont épaulé les nouveaux néomiens dans la définition de leurs concepts de startup sociale et solidaire. Un village d’expert a même été monté pour renforcer encore leurs projets.

Startingdays2019 14
Tout l’écosystème NEOMA BS était mobilisé à l’occasion de cet événement : incubateurs, accélérateurs, équipes du département Talent & Career, coachs, partenaires financiers locaux et les membres des associations étudiantes. Tous ont œuvré pour assurer une ambiance festive et une cohésion irréprochable.

Startingdays2019 11 2
Ce parcours pédagogique complet a donné lieu lors de la finale à des pitchs enflammés devant le grand jury. Composé de la Matmut, de la Caisse d’Epargne, d’Enactus France et de membres du village d’expert, le jury a récompensé 9 projets !

Ces starting days sont la preuve que l’on peut être créatifs et partager des moments de convivialité tout en travaillant dur pour fournir des résultats plus que probants. Une promotion est née... Bienvenue à tous au sein de la famille NEOMA !

Startingdays2019 10
 
A propos des Starting Days :
- STARTING DAYS : une pédagogie innovante et expérientielle
-
La Green Team en mission citoyenne auprès des nouveaux étudiants
-
STARTING DAYS : prendre la parole en public
Retour à la page précédente