NEOMA BS Incubateurs : retour sur l'année 2018-2019

La fin d’année académique est souvent l’occasion de tirer les premiers enseignements de l’année écoulée. L’occasion pour les Incubateurs de partager quelques succès et chiffres clés tout en rappelant leurs missions au sein de l'École.

​« Informer les étudiants et diplômés des problématiques et technologies actuelles ou futuristes. Les sensibiliser à la création d’entreprises. Les spécialiser en les équipant des compétences nécessaires à cette belle aventure ou encore les accompagner lorsqu’ils décident de se lancer. Voilà les missions du Startup Lab dont font partie les Incubateurs". explique Denis Gallot, Directeur du Startup lab." Nous déployons des dispositifs tout au long de l’année pour y répondre. Cette année fût riche en nouveaux projets et le début de l’année 2019-2020 annonce déjà de belles perspectives. Je suis persuadé qu’innover est un état d’esprit. Pour certains, c’est une évidence. Pour d’autres, une aventure passionnante. Et pour beaucoup, un chemin semé d’embûches. NEOMA BS souhaite accompagner au mieux ces jeunes créateurs astucieux vers l’entrepreneuriat et la réussite »

Les incubateurs de NEOMA BS, un véritable vivier d’entreprises

Les Incubateurs de l’Ecole sont un véritable vivier d’entreprises. A date, ils accueillent 102 startups incubées réparties sur les trois campus. 41 d’entre elles nous ont rejoint l’an passé.

incubateur 2018 2019
Ces jeunes projets entrent en incubation à la suite d’un processus de sélection qui a lieu tous les 2 mois sur chaque campus. C’est donc près de 18 comités de sélection qui se sont réunis au cours de l’année écoulée. Le jury est composé de professionnels pluridisciplinaires capables de déceler l’innovation mais également les personnalités de futurs entrepreneurs ambitieux.

Des évenements dédiés aux startups qui ont marqué l'année

A la suite de la sélection, un programme d’accompagnement toujours plus pertinent et efficace est offert à tous les incubés. Il s’appuie sur un suivi personnalisé et sur un réseau de partenaires et d’experts très solide.

incubateur ambiance
De nombreux événements viennent jalonner ce programme. Journées avec des experts, ateliers, « Powered by », « Adopt’une startup », Viva Technology et le Demo Day sont des rendez-vous à ne pas manquer pour leur évolution. Le Demo Day permet notamment de mettre en relation jeunes créateurs d’entreprise et investisseurs potentiels. D’ailleurs, en 2018, de belles levées de fonds ont eu lieu puisque c’est presque 83 millions d’euros au total qui ont été levés par les startups powered by NEOMA BS Incubateurs.

L’équipe des Incubateurs poursuit son travail de valorisation de l’entrepreneuriat et a de grandes ambitions pour l’année prochaine … !
Retour à la page précédente