NEOMA BS et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe renouvellent leur partenariat

Le 25 juillet, sur le campus de Reims, Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School et Éric Saltiel, Directeur du pôle Ressources et Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe signait un partenariat fort en faveur des étudiants.
La Caisse d’Épargne Grand Est Europe est un partenaire historique de NEOMA BS, très impliqué dans le recrutement des étudiants, l’accompagnement des start-up de l’incubateur et le soutien du programme de bourses de l’Ecole.
« Nous entretenons une relation forte depuis longtemps. Avec ce renouvellement de nos vœux de coopération, nous allons pouvoir poursuivre : avancer ensemble dans la formation aux métiers du secteur bancaire, permettre aux jeunes de financer leurs études, et animer notre territoire. », assure Delphine Manceau.

Avec son renouvellement, le partenariat va encore plus loin, avec une participation renforcée de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe aux rencontres étudiants-entreprises organisées par l’Ecole lors des Starting Days, forums de recrutements, journées métiers, etc.

La CEGEE affirme également ses valeurs citoyennes en finançant des « Bourses CEGEE » pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur à des candidats issus de milieux défavorisés. Un networking sera aussi mis en place pour les étudiants bénéficiaires, sous la forme de tutorat par exemple.

« Pour nous, ce partenariat a du sens. Il illustre notre volonté renforcée d’une collaboration encore plus régulière et opérationnelle, pour accompagner les jeunes de notre territoire. Aider les jeunes, c’est écrire l’avenir. », déclarait Eric Saltiel.

Enfin, la CEGEE partage avec NEOMA BS un fort ancrage territorial et le prouve en s’associant à l’Ecole pour des échanges et des rencontres tout public (étudiants, grand public, entreprises et institutionnels) à l’occasion d’événements culturels, comme elle l’a fait en sponsorisant l’exposition artistique Mauro Corda organisée sur le campus de Reims d’avril à juillet 2019.

Cette signature fut également l’occasion pour les collaborateurs présents de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe et de NEOMA BS d’échanger sur différents projets, en cours ou à venir : enseignement, Starting Days, formation continue, fundraising, etc. Un partenariat qui a de l’avenir !s souhaitons une bonne rentrée à tous les étudiants qui nous rejoignent cette année !
Retour à la page précédente