Deux diplômées NEOMA BS dans la cohorte 2019 des "Young Leaders for Africa"

A la suite d’un processus de sélection extrêmement rude, Mélissa Etoke Eyaye (PGE 2010) Manager chez BearingPoint et Delphine Adenot-Owusu (CESEM 2008) Directrice de la CCI du Ghana, ont été choisies pour faire partie des 40 “ Young Leaders for Africa”. Portée par la French-African Foundation, cette initiative vise à contribuer à l’émergence d’une « relève » franco-africaine.
Cette fondation s’est donnée pour mission de soutenir le leadership de la nouvelle génération évoluant sur la scène économique, politique, sociale et culturelle, franco-africaine. Elle organise ainsi rencontres, projets, financements, entre la nouvelle génération et les acteurs confirmés des sphères franco-africaines.

logo French African FOUNDATION2

Le dispositif “Young Leaders for Africa” impulsé par la Fondation est ainsi positionné sous le haut patronage d’Emmanuel Macron et Nana Akufoo-Addo, Président de la République du Ghana.
Il prévoit un séjour de 5 jours à Paris qui vient de s’achever, un séjour à Accra de 5 jours également en octobre prochain mais aussi des réunions de haut niveau avec des dirigeants des secteurs publics et privés.

La semaine dernière était incroyable !” témoigne Melissa Etoke Eyaye, qui a eu l’occasion de rencontrer le Président de la République Française lors d’une visite des “Young Leaders” au Palais de l’Elysée. “Un grand merci à la Fondation franco-africaine pour cette opportunité de rencontrer des personnes inspirantes et des acteurs du changement déterminés à favoriser le changement en Afrique. "

Retour à la page précédente