Première pierre pour une énergie 100% durable

Le 24 avril dernier avait lieu le lancement de la construction de l'ensemble industriel pionnier et unique en France FICA HPCI, la première unité de production de HPCI® Black Pellets, biocombustible de nouvelle génération, combinée à une unité de cogénération biomasse, au sein du pôle de Bioéconomie de Pomacle-Bazancourt, près de Reims.
NEOMA Business School était représentée par Pascal Choquet, Directeur du campus de Reims et Stéphane Lhuillery, titulaire de la Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA BS. Les autres chaires, de AgroParistech, de CentraleSupélec et de l’URCA, partenaires de celle de NEOMA BS dans la recherche et la formation au sein du Centre Européen de Biotechnologies et de Bioéconomie (CEBB) à Pomacle-Bazancourt étaient aussi présentes.

En fait de première pierre, c’est un premier arbre que les élus, parties prenantes et partenaires rassemblés sur le site ont planté pour marquer le démarrage du chantier de cette usine nouvelle génération qui, d'ici fin 2020, produira des pastilles de bois capables de remplacer le charbon.

Les responsables du projet estiment qu’à terme le site de Pomacle-Bazancourt emploiera 40 personnes, et l'activité générée contribuera au développement de 310 emplois dans la filière biomasse en Grand Est. Cette nouvelle étape consolide encore l’importance économique de la plateforme de Pomacle-Bazancourt et l’imbrication entre ses acteurs dans la chaine de valeur.
Retour à la page précédente