TEMA : un positionnement inédit autour de la triple-compétence

TEMA, programme post-bac en 5 ans dédié au management et à la technologie, renforce son engagement en faveur du développement de compétences hybrides et multidisciplinaires : le cursus évolue vers la triple-compétence en alliant le management, le digital et la créativité.

« TEMA fête ses 20 ans et, dans un environnement technologique en profonde mutation, il évolue pour former des managers agiles et créatifs à l’ère digitale, capables aussi bien de créer leur start-up que d’accompagner les organisations dans leurs grandes mutations numériques », explique Anne-Laure Hérard, Directrice du programme.
C’est dans ce contexte que le programme s’enrichit de 2 double-diplômes en 5e année :
Le Mastère Spécialisé « Technologie & Management » de CentraleSupélec
Le Diplôme Universitaire « Innovation & Entrepreneurship » de l’Université de Technologie de Troyes (UTT) – campus de Shanghai

TEMA innove également en intégrant à son cursus un semestre d’échange hors management, dédié au digital ou à la créativité. Proposé dès la rentrée prochaine, ce nouveau temps fort obligatoire favorisera la fertilisation croisée et développera l’habitude des étudiants à travailler avec des spécialistes du digital ou de la créativité. « En totale complémentarité avec les enseignement reçus à NEOMA, ce semestre d’études au sein d’institutions renommées renforcera sensiblement les compétences hybrides des étudiants et les dotera d’une vraie culture de ces environnements », insiste Anne-Laure Hérard.

Ce semestre d’échange hors management pourra, par exemple, être réalisé au sein de :
L’Université de Technologie de Troyes, EPITECH (Coding Academy) ou le CESI pour un échange autour des technologies et de l’ingénierie,
L’ESADHaR (L’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen) ou l’ISEM du groupe ESMOD pour un échange orienté créativité.

Autre nouveauté, un parcours en alternance sera aussi proposé en 4ème et 5ème année, sur un rythme 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école. « Ce nouveau parcours en alternance sera un vrai tremplin vers l’employabilité et permettra de développer encore davantage la diversité sociale », explique Anne-Laure Hérard.

Enfin, TEMA fera son entrée au sein de SESAME en 2020, rejoignant ainsi les cursus GBBA et CESEM de NEOMA Business School déjà membres de cette banque d’épreuves. Jusqu’alors accessible via un concours propre, le cursus gagnera en visibilité en France mais également auprès des lycées français basés à l’international. « Nous nous réjouissons de cette entrée dans SESAME. Dans cette dynamique, TEMA sera accessible sur le campus de Paris en 2020, en plus du campus historique de Reims », conclut Anne-Laure HERARD.
Retour à la page précédente