Leadership positif et management d’adhésion au programme d’une formation certifiante pour le groupe FAYAT

Lancé à l’intention de 40 chefs d’entreprise de l’entité FAYAT Energie Service, ce programme va permettre aux cadres dirigeants de l’entreprise, une montée en compétence certifiée.

« FAYAT Energie Service fait partie du groupe FAYAT, premier groupe familial de BTP familial en France", explique Daniel DUMINY, Président de FAYAT Energie Service. "FES est aujourd’hui en pleine mutation dans le cadre d’un plan de transformation plus global. Dans ce contexte, nous avons souhaité accompagner le management au sein de nos équipes, garant de notre capacité à nous adapter au monde de demain. Voilà pourquoi, nous avons positionné une quarantaine de chefs d’entreprise dans le cadre d’une formation liée au leadership, proposée par NEOMA BS. C’est elle qui répondait le mieux à nos contraintes et à nos besoins. »

Une formation executive adaptée

Les équipes de l’Executive Education de NEOMA BS, en lien étroit avec Sophie GOZLAN, responsable projet formation au sein de FAYAT Energie Service, ont construit le programme de formation executive : leadership positif et management d’adhésion. Ce programme certifiant, proposé sur 6 jours, offre ainsi aux 40 chefs d’entreprise une formation adaptée à leurs attentes et exigences. « Lors des 3 modules de deux jours que nous leur proposons, ils aborderont trois thématiques clés : management et leadership, la conduite du changement et enfin la communication, à travers l’art de convaincre. Le tout au service d’une certification, véritable tremplin pour leur carrière professionnelle », précise Christophe Fagard, responsable pédagogique et formateur du parcours.

fayat2

Ce Programme basé sur les échanges de pratiques et les mises en situation concrètes, à travers des méthodologies issues du co développement, permettra aux participants de valider le bloc de compétence « développer son leadership » du Global Executive MBA de NEOMA BS. « Nous souhaitons faire de ce parcours certifiant, le premier volet d’une collaboration que nous souhaitions plus pérenne avec FAYAT. L’objectif étant d’élargir, par la suite, notre offre de formations à leurs chargés d’affaires et à leurs managers cadres », précise Arnaud HENTZEN, Responsable Grands Comptes.

Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo



Retour à la page précédente