Lancement d’Actiondesk, une nouvelle startup powered By NEOMA BS Incubateurs

Le 18 février, une nouvelle startup powered by NEOMA BS Incubateurs voyait officiellement le jour : Actiondesk. Derrière ce projet, Jonathan Parisot, Diplomé PGE 14. Il nous présente le concept de sa startup qui connaît déjà un fort développement à l’international.

Offrir la possibilité à des équipes non techniques d’automatiser des process d’extraction et traitement de données. Voilà le concept d’Actiondesk, startup incubée NEOMA BS, dont le service a été lancé récemment. C’est Jonathan Parisot, diplômé NEOMA BS qui est à l’origine de cette idée. Cette dernière lui est venue lors de sa précédente expérience professionnelle au Kenya.
« J'étais directeur pays d'une entreprise de e-commerce opérant en Afrique : Jumia, première licorne du continent. Lors de mon expérience sur place, j'ai constaté plusieurs problèmes : Premièrement, dans toute entreprise, on perd beaucoup de temps à extraire et traiter manuellement de la donnée dans Excel. Ensuite, les données sont extrêmement silotées : certaines sont en base de données, d'autres dans un CRM, etc. Pour répondre à cette problématique, les outils existants sur le marché sont pour la plupart destinés aux grandes entreprises. Ils sont très chers et lourds à mettre en place. C’est là que j’interviens avec Actiondesk en offrant une solution facilement accessible et utilisable par des équipes non techniques. Une personne qui connait Excel prendra facilement en main Actiondesk. »

Lancée depuis peu, la startup connait un succès soudain. « Depuis notre lancement, 85% de nos utilisateurs sont étrangers, dont près de 30% américains. » Concrètement, les startups et PME font appel à Actiondesk pour générer automatiquement des rapports avec des KPI et nourrir des données calculées venant d’un Système A à un Système B. Une nécessité dans le monde du commerce aujourd’hui.

Jonathan Parisot, dont la startup fait aussi partie de Station F et The Family, a d’énormes ambitions en termes de développement. « Nous visons une croissance du chiffre d'affaires mensuel de 30%. »

Pour en savoir plus sur Actiondesk, retrouvez la vidéo de présentation ci-dessous :
Vidéo de présentation

actiondesck
Retour à la page précédente