Deux Meet Up Entreprises pour découvrir les graduates programs

Organisés sur les deux campus de Reims et Rouen le 24 janvier dernier, les derniers Meet Up Entreprises ont permis à 8 entreprises d’échanger avec les étudiants de NEOMA BS autour de leurs Graduate Programs à l’occasion d’une table ronde suivie d’échanges en face à face.

vignette meet up
Visionnez la vidéo d’un Meet Up Entreprise ici >>> 

Opportunité souvent méconnue, les Graduate Programs sont des premiers emplois conçus comme de véritables boosters de carrière destinés aux jeunes diplômés Bac +5. D’une durée variable de 1 à 5 ans selon les entreprises, les Graduate Programs sont une période au cours de laquelle, les jeunes participants « Graduate » vont s’essayer à différents postes et fonctions au sein d’une entreprise en France mais également à l’international. Ces programmes permettent aux jeunes pépites, détectées comme hauts potentiels par les entreprises, d’avoir une très bonne connaissance de l’entreprise et d’y évoluer rapidement.
Les Graduate Programs de Carrefour, FM logistic, Keyrus, Kuehne&Nagel, Michelin, Stef, Unilever et Uniqlo ont pris part à un événement dédié, baptisé Meet Up, sur les campus rémois et rouennais de NEOMA BS.

mettup entreprise table ronde
Louise Lemahieux (Unilever) alumni NEOMA BS, témoigne de son parcours en tant que « Graduate ».
Lors d’une table ronde, des collaborateurs de chaque entreprise, dont un bon nombre de diplômés ont présenté aux étudiants les opportunités offertes par leur différents Graduate Programs. Si ces programmes étaient plutôt méconnus des étudiants, ils ont rencontré la pleine adhésion du public, comme en témoigne cette étudiante « J'ai trouvé cette conférence vraiment utile et riche en informations : je ne connaissais pas ces Graduate Programmes et j'envisage maintenant sérieusement d'en réaliser un lorsque j'entrerai dans la vie professionnelle ».

Les témoignages des collaborateurs des entreprises invitées, ayant eux même pris part à un Graduate Program ont été très appréciés des étudiants, tant sur le plan de l’échange d’expérience que sur celui de l’ouverture d’opportunités professionnelles. « La présence des personnes ayant suivi un Graduate Program était un gros plus, » indique un étudiant. « Cela permet de mieux se projeter sur les perspectives de carrière qui nous sont offertes »

meetup entreprise forum
Suite à la table ronde ; le mini forum du Meet Up est l’occasion de poursuivre et approfondir les échanges entre étudiants et entreprises de manière conviviale.

A la suite des présentations, le mini-forum a permis aux étudiants et aux entreprises participantes d’approfondir les échanges. Aspects pratiques, conditions de recrutement et formalités ont ainsi été abordées autours des stands des entreprises. « Le forum nous a permis de rencontrer des professionnels et des anciens élèves. C’était plus qu’une présentation des Graduate Programs. De vraies rencontres avec un vrai objectif : nous aider dans nos carrières ».
Des rencontres fructueuses, puisque plusieurs étudiants ont d’ores et déjà été intégrés dans des processus de recrutement.

POUR ALLER PLUS LOIN 

Entreprise : vous voulez participer au prochain Meet-Up Entreprise ?
Contactez :
Pauline Maltret - Responsable Développement Relations Entreprises
 03 26 77 46 30 - 07 63 18 85 60 - pauline.maltret@neoma-bs.fr
Caroline Quesnay - Responsable Développement Relations Entreprises
02 32 82 58 68 - 06 08 76 83 39 - caroline.quesnay@neoma-bs.fr

Entreprise : Vous souhaitez devenir partenaire ?
Rendez-vous ici : https://www.neoma-bs.fr/professionnels/devenir-partenaire
Ou contactez : Pauline Maltret - Responsable Développement Relations Entreprises
 03 26 77 46 30 - 07 63 18 85 60 - pauline.maltret@neoma-bs.fr
Caroline Quesnay - Responsable Développement Relations Entreprises
02 32 82 58 68 - 06 08 76 83 39 - caroline.quesnay@neoma-bs.fr
Retour à la page précédente