Entrepreneuriat et audit, au cœur du partenariat entre KPMG et NEOMA Business School

KPMG, renforce ses liens avec l’École à l’occasion de la signature d’une convention, le 11 janvier dernier, en présence de Delphine Manceau DG de NEOMA Business School et François Bloch DG de KPMG.

KPMG Partenariat

Partenaire historique de NEOMA BS et très impliqué dans les programmes dédiés à l’audit mais également dans les dispositifs de recrutement des étudiants, KPMG souhaite renforcer son action au sein de l’école. Une double ambition anime ce nouvel accord qui se déploie sur deux volets : un volet pédagogique et un volet recherche.

Pour le volet pédagogique, KPMG devient le partenaire officiel de la Spécialisation Entrepreneuriat (Programme Grande École). « Ce partenariat nous permettra notamment de mener une réflexion conjointe sur l’élaboration des futurs programmes » indique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA BS. « Les métiers de l’audit sont en train de changer, les data analytics transforment le métier et l’École doit être en mesure de former ses étudiants aux métiers de demain. Avec cette ambition forte, il nous est très précieux de pouvoir échanger avec une entreprise comme KPMG pour imaginer les compétences à développer chez nos étudiants »

L’entrepreneuriat, un ADN commun à KPMG et NEOMA BS


« Présent sur l’ensemble du territoire, nous avons plein de belles d’histoires qui démontrent que KPMG contribue au développement économique des entreprises et des territoires, sur tous les métiers et tous les marchés » complète François Bloch, Directeur Général de KPMG. « Les étudiants qui nous rejoignent vivent des expériences entrepreneuriales au travers de nos clients ».

Portant toujours sur l’entrepreneuriat, le volet « recherche » permettra à KPMG de s’associer aux équipes d’enseignants chercheurs de NEOMA BS afin d’explorer des problématiques communes, comme la croissance économique, la data science ou encore le digital. « Ce volet du partenariat permettra de nourrir la recherche de nos professeurs, par un accès aux données de l’entreprise, un travail commun et des échanges. Notre objectif est de produire du contenu pertinent et innovant » détaille Delphine Manceau.
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