Renforcement d’un partenariat BRED-NEOMA BS en faveur du financement des bourses étudiantes

Sur le Campus de Rouen, s’est déroulée le 19 décembre dernier, la signature actant le renforcement d’un partenariat financier entre la BRED et NEOMA Business School. En effet, financeur exclusif des prêts sans caution familiale, la BRED s’implique encore plus intensément pour la promotion de la diversité et l’accès élargi aux Grandes Écoles.


Déjà partenaire pour le financement des frais de scolarité des étudiants de l’École, la BRED joue un rôle majeur au sein de NEOMA BS. En effet, la BRED est le seul partenaire à accorder des prêts sans caution familiale, contribuant ainsi de manière significative à l’ouverture sociale de l’école.


Cette politique volontariste d’ouverture est une priorité pour NEOMA Business School, qui se positionne à la première place du Top 12 en France, avec un taux de 24% d’étudiants aidés*. Une démarche fortement encouragée et accélérée par le Président de l’école – Michel-Edouard Leclerc, pour qui « aucun étudiant sélectionné à NEOMA Business School ne doit renoncer à ses études parce qu’il n’en a pas les ressources ».

En présence de Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School et Éric Montagne, Directeur Général Adjoint de la BRED, la convention tripartite signée entre la FONDATION NEOMA, l’École et la BRED s’inscrit dans la stratégie de chacune des institutions.
« Je suis enchanté de raviver ce partenariat » explique Éric Montagne. « Nous souhaitons contribuer activement pour permettre l’attribution de bourses aux plus défavorisés. Nous offrons également de belles opportunités de carrières et des stages. La Maison compte d’ailleurs plusieurs Alumni NEOMA dans ses rangs ».

*Avec un taux de 24% d’étudiants aidés (Bourses CROUS et apprentissage), NEOMA Business School est la première Ecole du Top 12 en France, avec 750 apprentis et 221 bourses attribuées en 2018.

Retour à la page précédente