Un projet des étudiants IMLUX présenté à l’événement annuel Prada !

Les rencontres « Shaping a Future » du groupe Prada ont été créées pour prendre en compte les idées des jeunes générations. En 2018, des étudiants de l’International Master in Luxury Management (IMLUX), le double diplôme de NEOMA Business School et du MIP Politecnico di Milano, sont parvenus au terme du processus de sélection et ont gagné l’opportunité de présenter leur projet lors de la seconde édition de l’événement annuel organisé par le groupe Prada : « Shaping a Sustainable Digital Future ».

La sélection a débuté par un concours qui s’est tenu au MIP Politecnico di Milano et à la Yale University, opposant 22 groupes de 3 étudiants chacun. Puis les finalistes ont formé des groupes mixtes (3 MIP + 3 étudiants de Yale) pour un hackathon à Yale. Les conclusions du projet de chaque groupe ont alors été soumises à un jury de professeurs et de représentants de Prada. Seuls six groupes ont été invités à continuer.

« Lors du second tour à la Yale University, chaque équipe d’étudiants du MIP a fusionné avec une autre de Yale afin de créer trois équipes finales. Nous avons travaillé dur pendant 48 h pour combiner nos idées et créer de nouveaux projets visant à développer un futur durable. Au terme de deux jours intenses de travail acharné, j’ai finalement eu la chance de faire partie de l’équipe gagnante qui a participé à l’événement organisé par la Fondazione Prada (Fondation Prada). L’objectif de « Shaping a Sustainable Digital Future » est de sensibiliser aux grands changements sociétaux, écologiques et socio-économiques. Nous avons eu la chance de présenter notre projet « Being », une initiative visant à utiliser l’intelligence artificielle pour créer un futur durable », explique avec enthousiasme Alejandro SOLIS HERNANDEZ, étudiant en IMLUX.

>Découvrez le International Master in Luxury Management (IMLUX), le double diplôme de NEOMA Business School et du MIP Politecnico di Milano

>Découvrez « Shaping a sustainable digital future », l’édition 2018 des conversations « Shaping a Future » du groupe Prada

Retour à la page précédente