Les étudiants du MS MDA chez IBM pour aborder les enjeux de la transformation digitale

Vendredi 23 novembre, les étudiants du MS Marketing et Data Analytics de NEOMA Business School ont eu l’opportunité de visiter les locaux d’IBM en région parisienne. L’occasion pour cette promotion de découvrir le fonctionnement et les rouages de l’entreprise en innovation.
Cette visite fait partie du cours « Transformation Digitale et Innovation » enseigné par Alain GOUDEY, professeur de Marketing et Directeur de la Transformation Digitale de NEOMA BS.

Les étudiants ont tout d’abord visité le Global Industry Solution Center (GISC)., un lieu permettant de comprendre comment la transformation s’opère dans différents secteurs d’activités. Par exemple, comment une ville se transforme en « smart city » grâce à la technologie.

Dans un deuxième temps, les étudiants ont découvert la Scale Zone, une structure de co-création visant à aider les startups à construire des projets d’innovation à grande échelle. L’opportunité concrète de voir l’accompagnement réalisé par les équipes d’IBM dans le cadre d’une politique de transformation.

Enfin, plusieurs intervenants sont venus présenter les enjeux de la maturité digitale sur la base d’une étude réalisée avec EBG (Electronic Business Group), le principal think-tank français sur l'innovation digitale depuis 20 ans..

Les opportunités de carrière ainsi que l’amélioration continue de l’expérience client visée par IBM ont aussi été au cœur des démonstrations. Une visite riche, nourrie par l’expérience de l’entreprise.

>en savoir plus sur le Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics de NEOMA Business School
Retour à la page précédente