Challenge CRM 2018 : Les étudiants du MS EDM à la conquête des Muesli Lovers !

L’édition 2018 de la finale du Challenge CRM organisé dans le cadre du Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing (MS EDM) s’est tenue le mardi 27 novembre sur le campus de Paris de NEOMA Business School. Le Challenge CRM relève du module Marketing Relationnel & CRM et a porté cette année sur la marque Dear Muesli, startup offrant de petites recettes de mueslis et granola en ligne.
« Le challenge CRM consiste en un projet permettant aux étudiants de mobiliser les connaissances acquises en cours pour résoudre une problématique réelle d’une marque partenaire », indique Othman BOUJENA, Professeur Associé et Responsable du module Marketing Relationnel & CRM.

La mission de cette année a amené les étudiants à réfléchir à trois axes relatifs à Dear Muesli :
-    Le rôle du leadership des "Muesli Boys" dans la relation client-marque,
-    La conception d’une stratégie multicanal (architecture des canaux et brand content) pour l’amélioration de l’expérience client
-    L’ajustement de l’application DM+ exploitant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients de personnaliser leurs recettes.

« L’analyse de la stratégie relationnelle d’une startup a conduit les étudiants du MS EDM à se projeter dans un univers d’empowerment, à s’imprégner d’un concept profondément ancré dans une culture corporate digitale et de fournir des préconisations inspirées du test and learn », ajoute Othman BOUJENA.

La finale s’est déroulée en présence d’un jury d’experts en CRM, stratégie digitale et food marketing. Une opération qui a mis en lumière l’implication forte de toute la promotion.

>en savoir plus sur le Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing de NEOMA Business School
Retour à la page précédente