Cap sur les startups pour le MS Communication d’Entreprise !

Les étudiants du Mastère Spécialisé Communication d’Entreprise continuent de travailler avec et pour des startups dans le cadre de leur Projet Consulting. Composante importante du programme, ce projet transversal s’étire sur toute la durée du cursus et permet de travailler sur une problématique réelle de communication.
Les 40 étudiants de la nouvelle promotion vont cette année collaborer avec 6 startups des secteurs de la prévention et de la santé, qui commercialisent des produits aussi variés que des outils de santé connectée, des masques anti-pollution, une application mobile qui scanne les produits cosmétiques, etc.

L’année dernière, les étudiants avaient travaillé pour NACHOS, une startup issue de l’Incubateur NEOMA BS, et qui a réussi en 2018 une levée de fond à 1 million d’euros !
En 2017, c’est LA FABRIQUE COOKIES qui avait bénéficié des recommandations des étudiants du MS Comm’. Cette entreprise née en 2012 continue de grossir et a ouvert sa « Grande fabrique » en 2017.

Depuis plus de 15 ans, le MS Communication d’Entreprise de NEOMA BS forment des experts polyvalents capables d’élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication. C’est pourquoi Pierrick Gomez, Responsable Pédagogique du MS encourage les échanges avec les startups, qui offrent un terrain d’étude particulièrement intéressant :
« En tant que jeunes entreprises, les startups ont besoin d’une communication maligne et efficace pour développer leur activité. En les aidant à formaliser et structurer leur stratégie de communication, nos étudiants participent ainsi à leur envol, c’est à la fois valorisant et formateur pour eux de voir leurs solutions appliquées ! »

Ainsi, les étudiants effectueront un diagnostic pour les 6 startups (Mask Génération, Ithylo, Composcan, Life Plus, AI Vision et Pixel Health) et leur livreront leurs recommandations en matière de communication en juin 2019.

>En savoir plus sur le Mastère Spécialisé Communication d’Entreprise de NEOMA Business School
Retour à la page précédente