Signature d’un nouvel accord de partenariat BPI France - NEOMA Business School

Hier avait lieu, en présence de Delphine Manceau - Directrice Générale de NEOMA Business School et Anne Guérin - Directrice Executive de BPI France Financement, la signature du partenariat liant les deux organisations. Portant sur plusieurs volets pédagogiques, de recrutement, de formation, et d’insertion du handicap, cette nouvelle relation ouvre de nouvelles perspectives aux signataires.
Cette signature marque l’aboutissement, pour les deux organisations, de la volonté commune d’intensifier leurs relations en termes d’employabilité et de carrière des étudiants de NEOMA BS. BPI France Financement et NEOMA Business School prévoient également l’élaboration conjointe de contenus pédagogiques et l’ouverture prochaine d’un axe de thématiques de recherche.

« Ce partenariat comporte par ailleurs, un volet portant sur l’executive education. » complète Delphine Manceau « NEOMA BS a été choisie pour assurer la formation des dirigeants de TPE-PMI dont BPI France Financement a la charge, dans le cadre de ses missions d’accompagnement ».

Autre volet primordial de ce partenariat, BPI France Financement entre au club des partenaires de la mission handicap qui vise à accompagner vers l’emploi les étudiants en situation de handicap. Dans ce cadre BPI France Financement contribuera activement à la mise en œuvre d’actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement du handicap.



Une chance pour NEOMA BS et BPI France Financement

« Au sein de BPI Financement, nous avons d’importants besoins en collaborateurs parfaitement formés à l’intelligence économique. A ce titre, j’aspire à ce que mon réseau de collaborateurs grandisse en compétences et en compréhension des enjeux des entreprises. Je suis convaincue que les étudiants de NEOMA BS relèveront à la perfection ce challenge ! » expose Anne Guérin – Directrice de BPI France Financement.

En effet, le département Financement de la Banque Publique de l’Investissement recrute 100 nouveaux collaborateurs par an et près de 200 stagiaires et alternants. « Nous proposons une offre de carrières très diversifiée et riche en opportunités » précise Anne Guérin. « Nous exerçons des métiers passionnants et je suis convaincue que ce partenariat est une chance pour BPI France Financement et NEOMA BS ».

Un propos justement illustré au cours de la soirée par le témoignage d’Eléonore, alumni NEOMA BS et chargée d’affaire et Ibrahima alternant pour un an, tous deux travaillant au sein de BPI.



« Ma carrière évolue très rapidement depuis que j’ai rejoint BPI, il y a un an et demi » raconte Eléonore. « J’ai été directement au contact des clients et responsable de la gestion de l’analyse Financière de leurs dossiers. Depuis, je mesure à quel point le parcours offert par NEOMA BS, via les stages et les expériences internationales m’a permis d’être autonome et immédiatement opérationnelle ! car chez BPI j’ai été directement plongée dans le bain » témoigne la jeune femme.
« Pour ma part, je suis content et de mon master et de mon alternance » raconte Ibrahima, alternant chez BPI et en Mastère Analyse Financière Internationale sur le campus de Paris « Depuis 3 mois, j’ai rejoint une équipe fantastique qui m’a permis de prendre un excellent départ. Si je fais mes preuves, et que l’on me propose un contrat, je serai très heureux d’intégrer BPI France ».

Signature Partenariat BPI small

De réelles perspectives de carrières et de collaboration qui réjouissent mutuellement les parties prenantes. « Je suis ravie de ce partenariat qui vient concrétiser une initiative conjointe datée d’un an. Et je remercie très chaleureusement BPI France Financement pour son soutien et sa confiance ! » conclut Delphine Manceau.
Retour à la page précédente