Immersion "comme si vous y étiez" : Vivez les Starting Days du Programme Grande École II


EPISODE 2 : 

Immersion dans les Starting Days 2018 : Jour 3


Jeudi midi, après 2 jours de séminaire, Marie-Astrid revient sur le déroulement des Starting Days.

pge reportage macalmel2

NEOMA : Comment ça va ?
M-A : Tout va bien ! On fait connaissance avec les personnes de la promo. Je découvre des trucs que je n'avais encore jamais vus en prépa ESC. Comme l’amphi sur le marketing en anglais... Une matière inconnue pour moi !

NEOMA : De quel ‘Univers’ faites-vous partie et sur quel ‘Défi’ travaillez-vous ?
M-A : J’ai choisi de travailler dans l’Univers “Inclusion”. Avec l’équipe, nous étudions la question de l’auto exclusion dans un cadre étudiant. L'idée est d’aider les jeunes issus de milieux modestes à envisager tous les types d’études. Mes parents ayant eux même fait des études, personnellement, je n’ai pas eu de frein à me projeter. En revanche, cela peut être plus compliqué pour d’autres jeunes dont les parents n’ont pas forcément eu cette chance.

NEOMA : Jusqu’à maintenant, qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?
M-A : Je dirais, la conférence sur le marketing ! L'intervenant américain était ultra dynamique ! Il m’a presque donné envie de suivre l’english track. Même si mon niveau d’anglais n’est pas top, j’ai tout compris. On sentait qu’il voulait que tout l’amphi soit avec lui ! et qu’on s’intéresse. Il donnait envie de suivre.

NEOMA : Et dans votre équipe comment cela se passe ?
M-A : Dans l’équipe nous nous sommes répartis en 3 groupes. Un premier s’occupe de l’affiche, un second – dans lequel je suis – travaille sur le pitch du projet et le troisième groupe prend en charge le volet du financement. L’entente est plutôt bonne et on communique bien.

NEOMA : Pouvez-vous me dire deux mots sur votre coach ?
M-A : Elle est naturelle et amicale ! Il n’y a pas de barrières avec elle et beaucoup de franchise. Si nous formulons une idée farfelue, elle va nous le dire en toute simplicité et personne ne sera vexé !

NEOMA : Pouvez-vous me donner votre impression générale sur ces 3 premiers jours ?
M-A : Les startings days, c’est vraiment intense. Ce séminaire d’intégration c'est plus un séminaire de projet ! C’est hyper prenant mais on est vraiment bien encadrés.

 
Pour découvrir l'épisode suivant : Cliquez ici !
- - -
Pour retrouver l'épisode précédent : Cliquez-ici !

Retour à la page précédente