La création et la data : visite immersive de l’Exposition 123 Data

Les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing & Data Analytics de NEOMA BS ont visité l’exposition 123 Data organisée par la Fondation Groupe EDF. L’exposition portait sur le thème de la data et du design.

‘’Dans un contexte de profusion des données, le data design représente un enjeu primordial en termes de mise en forme, de visualisation ainsi que d’identification de nouvelles opportunités d’exploitation’’ indique Othman BOUJENA, Professeur de Marketing et coordinateur de cette visite.

Les étudiants ont bénéficié d’un parcours initiatique au cœur de la datasphère et des œuvres des designers, artistes et chercheurs représentant, sous différentes formes (sculptures, installations, infographies,…) et matériaux, la complexité des écosystèmes de données. ‘’L’exposition 123 Data est une initiative alliant esthétisme et didactique. Cette visite pédagogique a permis de sensibiliser les étudiants à la création avec les données ainsi qu’à plusieurs enjeux actuels comme le réchauffement climatique, la protection des données personnelles, la communication médicale, les inégalités sociales ou encore la visualisation des données social media.’’ ajoute Othman BOUJENA.

>en savoir plus sur le Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics de NEOMA Business School

Retour à la page précédente