Co-création, confiance et fidélisation des clients, RSE : Mehdi BAGHERZADEH NIRI publié dans une revue 3 étoiles

L’article « Co-creation: A Key Link Between Corporate Social Responsibility, Customer Trust, and Customer Loyalty », écrit par Mehdi BAGHERZADEH NIRI, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA BS, a été publié en septembre 2018 dans le Journal of Business Ethics (revue classée 3* par le CNRS et FT50).

Dans un environnement toujours plus transparent, numérisé et connecté, les clients soumettent les marques à une pression croissante visant à adopter de véritables pratiques de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) ainsi que des activités de co-création. Cet article examine l’influence de la RSE sur la fidélisation des clients, en prenant en compte le rôle de médiateur de la co-création et de la confiance client. Il étudie également l’influence de la co-création sur la confiance des clients.
Les conclusions montrent que la RSE influence la fidélisation à la fois directement et indirectement par le biais de la co-création et de la confiance client. Toutefois, l’impact indirect prédomine, ce qui signifie que l’adoption d’activités de co-création et le développement de la confiance client peuvent aider les pratiques de RSE à améliorer la fidélisation. Enfin, la co-création a un effet direct sur la confiance des clients.

>Article disponible en ligne ici
« Co-creation: A Key Link Between Corporate Social Responsibility, Customer Trust, and Customer Loyalty »
Par Oriol Iglesia, Stefan Markovic, Mehdi Bagherzadeh, Jatinder Jit Singh.
Journal of Business Ethics, septembre 2018

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