Into the French Tech : Interview avec sa co-auteure, diplômée NEOMA BS

Anne-Sophie FRENOVE est responsable Business Development d’Airbnb en Europe et diplômée TEMA 2003. Avec Emmanuelle Flahaut-Franc, elle vient d’écrire un ouvrage appelé « Into the French Tech ». Dans ce livre, elles nous présentent l'histoire vraie de 50 entrepreneurs et entrepreneuses français de la French Tech. Mais qui mieux qu’Anne-Sophie pour nous présenter son livre. Interview.

 

Comment vous est venue l’idée de ce livre dont vous êtes co-auteure ?

J’ai rencontré Emmanuelle Flahault Franc chez Airbnb en 2014 lorsque je dirigeais à l’époque le marketing et qu’elle dirigeait la communication. C’est à ce moment-là que nous avons créé ensemble un club où entrepreneurs et dirigeants de start-ups se retrouvent afin de pouvoir partager leurs bonnes pratiques ou bien leurs doutes. Depuis, tous les deux mois, nous les retrouvons pour un moment privé, informel dans les bureaux de l’un ou l’autre afin de pouvoir échanger.  Ces échanges que nous avons eus avec ces femmes et ces hommes extraordinaires nous ont donné envie de partager leurs enseignements au-delà du groupe de manière un peu plus formelle pour aider d’autres entrepreneurs à faire grandir leur start-up ou tout simplement aider ceux qui souhaitent se lancer.  

 

C’est donc grâce à vos connaissances que vous pouvez aujourd’hui partager toutes ces infos intéressantes et parfois croustillantes ! Votre réseau NEOMA BS vous a-t-il servi ?

Neoma BS, c’est d’abord une histoire de famille. Mon frère, Charles Frenove, récemment diplômé de l’Ecole m’a beaucoup soutenue et conseillée dans ce projet. Le père de ma co-auteure Emmanuelle, sorti major de sa promotion Neoma BS il y a de cela quelques années et auteur de nombreux ouvrages nous a également beaucoup inspiré. Enfin, mes camarades de promotion, des anciens professeurs ainsi que l’administration m’ont encouragé tout au long de ce projet et n’ont pas hésité à faire la promotion du livre autour d’eux. J’étais très heureuse d’avoir à mes côté les dirigeants de Neoma BS pour le lancement de notre ouvrage au secrétariat d’état numérique. Neoma Business School est une grande famille et je suis fière d’appartenir à ce réseau qui est bienveillant.  

 

Enfin, pour inciter les lecteurs potentiels à acheter votre livre, quelles informations intéressantes pourront-ils trouver dans votre livre et pas dans d’autres ?  

Lorsque l’on souhaite devenir entrepreneur, quoi de mieux que d’apprendre des réussites et des échecs de ceux qui sont passés par là, de ceux qui ont de l’expérience. Ce livre permet d’accéder et d’apprendre auprès des 50 plus grands entrepreneurs de la Tech. Notre ouvrage montre un visage plus sincère de ceux qu’on voit partout, à travers des récits passionnants. Leurs succès, leurs doutes et leurs challenges vont vous inspirer, vous encourager, vous donner cette confiance mais également vous donner le plus de clés possibles pour tracer votre propre route.    

 

Retrouvez Into the French Tech (First Editions) disponible en librairie et en ligne (Amazon ou Fnac) au prix de 14,95 Euros.  

Retour à la page précédente