Tous engagés pour une plus grande attractivité avec Campus France

Les 10 et 11 juillet, NEOMA BS Reims avait l’honneur d’accueillir le Séminaire des Relations Internationales de Campus France. L’occasion d’accueillir un acteur majeur de la mobilité nationale et de nouer des contacts forts avec les responsables de l’enseignement supérieur français.

 

Dans le prolongement du Forum Campus France et du Forum franco-taiwanais, le Séminaire des Relations internationales, organisé par Campus France, avait lieu cette année sur notre Campus rémois. Un événement majeur dans l’année académique pour les acteurs de la mobilité dans l’enseignement supérieur. 200 participants étaient attendus cette année.

Entre prise de parole et prise de contacts

Ouvert par Delphine MANCEAU, DG de NEOMA BS, ce séminaire était organisé en 3 temps forts.

Campus France a tout d’abord présenté les chiffres clés de la mobilité à l’international et surtout les résultats du baromètre de l’image de la France auprès des étudiants étrangers. L’occasion de confirmer l’attractivité de la France, premier pays d’accueil non anglophone. Sur un échantillon de 325 000 étudiants internationaux en France, 9 étudiants sur 10 recommandent la France comme destination d’études et 88 % sont satisfaits de la qualité de l’enseignement.

Ensuite, plusieurs ateliers thématiques étaient organisés, comme « Les alliances entre institutions comme stratégie d’internationalisation » animé par Céline Davesne, DGA Programmes de NEOMA BS et « Capitaliser sur son réseau d’Alumni pour renforcer l’internationalisation de son établissement » par Isabelle Chevalier, Directrice du Talent & Carrière.

Enfin, un déjeuner a réuni la Direction générale de l’Ecole et Campus France. L’un comme l’autre ayant pour ambition de continuer à travailler pour une meilleure attractivité de la France au niveau international, l’objectif est de renforcer notre collaboration entre nos deux parties.

>en savoir plus sur la politique de relations internationales de NEOMA Business School

Retour à la page précédente