SIGEM 2018 : NEOMA BS au 8e rang (+1 place)

Avec le gain d’une place au classement des Ecoles préférées par les candidats, l’augmentation de la barre d’admissibilité et la remontée du rang du dernier intégré, NEOMA Business School améliore ses performances sur tous les critères du concours ECRICOME Prépas 2018.

Véritable indicateur de référence sur le marché, les résultats SIGEM publiés aujourd’hui déclarent NEOMA Business School à la 8e place des Grandes Ecoles françaises préférées des préparationnaires. L’Ecole gagne une place cette année, signe fort dans ce classement réputé pour sa stabilité (le TOP 10 n’ayant pas évolué depuis 3 ans) et plus largement dans un univers concurrentiel accru.

Sur le concours Ecricome Prépas, l’Ecole intègre 770 candidats (identique à 2017) au sein de son Programme Grande Ecole et reste l’Ecole recrutant le plus grand nombre de préparationnaires en France. La sélectivité n’est pas en reste puisque le PGE augmente une nouvelle fois cette année sa barre d’admissibilité en passant de 10.22 à 10.35. Il continue ainsi de figurer parmi les 9 Ecoles recrutant au-dessus de la moyenne. Cette donnée est à croiser avec le rang du dernier intégré car il est de 2032 cette année contre 2061 en 2017, alors même que l’Ecole a accueilli près de 200 candidats en plus. Là aussi, NEOMA BS réalise une très belle performance en réussissant à augmenter à la fois la barre d’admissibilité mais aussi le rang du dernier intégré.

« Tous les ans, à l’occasion des concours, NEOMA BS remet en jeu sa capacité à attirer les meilleurs profils. Cette dimension est stratégique et nous nous réjouissons que ces indicateurs traduisent une évolution positive de l’Ecole » analyse Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School. « Plusieurs facteurs expliquent ce succès, parmi lesquels la forte dynamique actuelle ».

Nous remercions très chaleureusement tous les candidats pour leur confiance et nous leur souhaitons la bienvenue dans la communauté NEOMA Business School ! C’est avec grand plaisir que nous les accueillerons à la rentrée sur nos campus de Rouen et de Reims !
Retour à la page précédente