Partage d’expertise autour de la transformation digitale

Pour sa troisième édition, la Journée de la Recherche NEOMA BS a réuni sur le campus parisien des professeurs et des professionnels autour de la thématique de la transformation digitale.

Finance, Marketing, Systèmes d’Informations, etc. : la transformation digitale touche tous les domaines de la gestion d’entreprise. Les enseignants-chercheurs des différents départements académiques de NEOMA BS ont pu présenter leurs dernières recherches sur le sujet et échanger avec leurs pairs et les représentant d’entreprises présents.

« La transformation digitale est un axe de développement de notre Ecole et nous souhaitions montrer comment les professeurs se sont emparés de cette thématique, dans leur activité de recherche notamment. », Sandrine Henneron, DGA Faculté et Recherche.

De la transformation organisationnelle au bitcoin en passant par l’acceptabilité des technologies par les consommateurs, les sujets étudiés sont vastes et interdisciplinaires. Ils reflètent l’ampleur de l’impact de la transformation digitale dans tous les secteurs de l’entreprise.

« Aujourd’hui les entreprises connaissent une vague d’innovation technologique sans précédent. Ma conviction est qu’il faut faire évoluer la culture de l’entreprise pour adopter l’état d’esprit d’innovation et transformer les métiers. », Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale.

The Conversation France (https://theconversation.com/fr/), média en ligne d'information et d'analyse de l'actualité indépendant, dont NEOMA BS est partenaire, était également venu présenter les opportunités de publication d’articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires.

Retour à la page précédente