Cycle de conférences « Les Humanités » dès septembre à Rouen et à Reims



De nombreux cours de culture générale en lien avec l’activité économique ou avec l’éthique du management irriguent les programmes de NEOMA BS. Récemment, l’école a annoncé la création d’un cours « Humanités et Management » au sein du Programme Grande Ecole, dans le cadre du continuum avec la classe prépa.

Ce cours de pré-Master est co-construit avec plusieurs professeurs de classes préparatoires, qui travaillent en étroite collaboration avec les professeurs de NEOMA BS sur les notions à aborder et les auteurs à étudier. Un module dédié à la thématique du travail, dans ses dimensions philosophiques, sociologiques et économiques sera ainsi intégré au programme à la rentrée prochaine.

Avec ce cycle de conférences et cette collaboration étroites avec les professeurs de classes préparatoires, l’Ecole souhaite aller plus loin.
« Aujourd’hui, en tant que Business School, notre mission est de préparer les nouvelles générations aux grandes questions de la société de demain », indique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA BS. « C’est pourquoi nous avons créé ces cours et conférences autour des humanités et du management pour réfléchir ensemble à la place des entreprises, start-ups, ONG et associations, dans les mutations politiques, culturelles et sociétales des prochaines années. A travers ce cycle de conférences menées par des philosophes et des intellectuels, à travers les nouveaux cours que nous intégrons au cursus, nous souhaitons faire réfléchir nos étudiants à ces grands enjeux et à la place qu’ils joueront demain dans la société, aux responsabilités sociétales qui seront les leurs, en totale complémentarité avec les enseignements qu’ils ont eus en prépa. »
Retour à la page précédente