VISTA-AR, point d’étape à Fougères

Fin mai, NEOMA Business School et l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB) ont fait un point d’étape aux élus de la ville de Fougères dont le château est un des premiers sites d’expérimentation du projet VISTA-AR.

Elsa Gatelier, Jean-Baptiste Suquet (Economiste et Professeur en Organisation, NEOMA BS) et Erwan Mahé (Professeur de Design et Numérique, EESAB) ont présenté les avancées concernant l’analyse des modèles économiques du château et les solutions technologiques de réalité augmentée et de réalité virtuelle envisagées.

Les échanges avec Monsieur le Maire Louis Feuvrier, Evelyne Gautier Le Bail, Adjointe au maire déléguée à la culture, au patrimoine et à l’économie touristique et Samuel Linard, Animateur du patrimoine ont permis de valider les premiers dispositifs proposés (tablettes et mobilier extérieur) et de rentrer dans une phase d’implémentation, avec une mise en œuvre à échéance printemps 2019.

En savoir plus sur le projet VISTA-AR
>Les visites touristiques font leur transformation digitale (article et vidéo)
>Projet VISTA-AR, financé par le programme Interreg France (Angleterre), L’innovation technologique au service du patrimoine culturel
>site du projet : www.vista-ar.com

Retour à la page précédente