NEOMA BS met la première étude de cas en réalité virtuelle immersive à disposition de l’enseignement supérieur

L’étude de cas marketing 6netic, développée par NEOMA Business School, a été déposée à la Centrale des Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP).

La CCMP a pour objectif de promouvoir l’utilisation de la méthode des cas dans l’enseignement et édite notamment des supports et outils pédagogiques. En déposant la première étude de cas en réalité virtuelle immersive, NEOMA BS la rend accessible à tous les établissements d’enseignements. L’Ecole contribue ainsi aux avancées dans le domaine de la pédagogie innovante et s’affirme une fois encore comme un acteur important de l’évolution des méthodes pédagogiques.

« Après deux années de déploiement de l’étude de cas 6netic en réalité virtuelle immersive auprès de 2 400 de nos étudiants dans leur cours de marketing (GBBA, TEMA, PGE, Masters Spécialisés et MBA), un prix professionnel ITNight et un prix académique AACSB « Innovation that Inspire », le projet ExE Experiential Education entre dans une nouvelle étape de sa vie », expliquent Alain GOUDEY, Directeur de la Transformation Digitale et Marie-Laure MASSUE, Directrice du Teaching & Learning Centre qui ont permis, avec leur équipe, à ce grand projet de voir le jour.

L’étape suivante est déjà en cours puisqu’une seconde étude de cas en réalité virtuelle immersive, cette fois dans le domaine de la logistique/supply chain management est en cours de développement.

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