TEMA : un réseau qui recrute !

Justin Charpentier, futur diplômé de TEMA, est déjà chef d’entreprise : avec trois associés, il a créé Maille Attitude, une startup de création de textiles à la carte. Il a déjà embauché deux diplômés TEMA.

« « Le programme TEMA m’a permis de me lancer avec des outils en main pour réaliser mon projet dans les meilleures conditions. Les cours de Négociation, par exemple, m’ont vraiment servi lors des deals que j’ai pu faire dans le cadre de mon entreprise. », explique Justin.

Vincent Coiffe est étudiant à TEMA lorsque Justin le recrute comme stagiaire Business Developer, avec pour mission de lancer le projet Maille Attitude. Diplômé en 2017, Vincent est désormais embauché et s’occupe de la partie commerciale. Pour lui, la pédagogie du « learning by doing » (être acteur de son apprentissage) est l’un des points forts de TEMA.
« A TEMA, les solutions ne tombent pas du ciel : il faut faire travailler notre matière grise ! En cours et avec les travaux de groupe, chacun monte en compétence, nous nous challengeons mutuellement. En startup, cette méthode prend tout son sens ! Grâce à cette adaptabilité, j’ai pu faire partie de l’aventure de cette entreprise dès le début, puis évoluer dans mes missions ! »

Et lorsqu’on lui demande pourquoi il s’est tourné vers les diplômés TEMA pour son recrutement, Justin affirme : « Comme j’ai pu le tester moi-même par ma propre expérience, les TEMA s’adaptent à toute situation, et très rapidement ! De plus, grâce aux nombreux travaux de groupe à TEMA, nous sommes entrainés à valoriser les compétences de chacun pour créer ensemble. Je suis convaincu que la force est dans la complémentarité et nous travaillons ainsi dans mon entreprise (www.maille-attitude.fr). »

Rejoignez TEMA en septembre !
>Inscriptions jusqu’au 13 juillet 2018
>Dernière session de concours : 18 juillet 2018
>Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>En savoir plus sur TEMA, programme post-bac en 5 ans en Innovation & Digital Management de NEOMA Business School

Retour