Un étudiant TEMA se lance dans le conseil en stratégie digitale

Romain Degrange n’a pas attendu d’être diplômé pour lancer son entreprise : dès la fin de sa deuxième année à TEMA, il crée « Numéro 10 » entreprise de conseil en stratégie digitale.

Entretien…

En quoi TEMA vous a permis d'identifier ce secteur porteur ?
Durant mes deux premières années au sein de TEMA de NEOMA BS, nous avons abordé un grand nombre de cours très diversifiés concernant les entreprises, le digital ainsi que l’innovation. Cela nous a permis d’acquérir un large panel de connaissances sur ces sujets, de développer un savoir-faire à travers des projets pratiques, ainsi que d’apprendre à utiliser une multitude d’outils.
C’est en commençant mon stage de deuxième année qu’un problème m’a sauté aux yeux : l’entreprise dans laquelle j’arrivais n’avait jamais développé de stratégie digitale. J’ai alors pris le parti de mettre en œuvre les connaissances que j’avais acquises auparavant et de m’investir dans l’analyse de l’entreprise pendant ces six mois de stage.

Pourquoi le conseil en stratégie digitale ?
Tout d’abord parce que c’est un sujet qui me passionne et qui de plus, est un domaine en constante évolution.
Ensuite, la stratégie digitale est un secteur où il y a une réelle demande des entreprises.
Et pour finir, le fait d’exercer dans le conseil me permet de travailler en toute liberté, où que je sois sur le globe.

En quoi être un futur diplômé TEMA est-il un atout ?
TEMA m’a donné les connaissances et les outils nécessaires pour réussir en entreprise en alliant la maîtrise des technologies digitales et une formation solide en gestion et management.
J’ai également eu la chance de profiter du réseau du programme pour avoir des retours sur mon activité, ce qui m’a permis d’améliorer mes services et mes offres.

Un cours en particulier vous a-t-il particulièrement aidé ?
Il est compliqué de ne retenir qu’un seul cours sur mes trois premières années de scolarité à TEMA. Cependant, les cours qui pour moi ont été les plus déterminants sont les cours de Culture Digitale, Technologies et Nouveaux Business Models, Droit du Numérique et de l’Entrepreneuriat, ainsi que Stratégie.
Ces modules m’ont appris beaucoup de choses sur le monde du digital, m’ont donné des clés pour analyser les entreprises, et ont affiné mon esprit critique.

Aujourd’hui en 3ème année de TEMA, Romain poursuit le développement de son entreprise en parallèle de ses études à TEMA.

Rejoignez TEMA en septembre !
>Dernière Session d’Admission : mercredi 18 juillet 2018.
>Date limite de dépôt des dossiers de candidature : vendredi 13 juillet 2018.
Admission hors Parcoursup

>Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>En savoir plus sur TEMA, programme post-bac en 5 ans en Innovation & Digital Management de NEOMA Business School

Retour à la page précédente