"Ma Thèse en 180 secondes"

Le 30 mars avait lieu à l'université de Reims Champagne-Ardenne la finale régionale de la 5ème saison du concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d'Université (CPU).

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

Sébastien LLEO, professeur du département Finance et Directeur de l’Ecole Doctorale de NEOMA Business School, faisait partie du jury. « Il est très intéressant de voir à quel point les doctorants se sont pris au jeu et ont mis en œuvre de véritables talents d’orateur pour présenter avec passion et avec des mots simples le sujet qui occupe 3 ans, voire plus, de leur vie de chercheur ! »

Les vainqueurs participeront à la demi-finale à Paris. Suivront ensuite le concours national à Toulouse le 13 juin et la finale internationale le 27 septembre 2018 en Suisse, à Lausanne.

Sources et en savoir plus sur Ma thèse en 180 secondes, vidéo de la finale : site web de l’URCA ; site web de France 3 Régions.

Retour à la page précédente