Supply Chain Quarterly sélectionne l’article d’un professeur de NEOMA BS

Un article d’Aurélien ROUQUET sur la crowd logistics a été choisi par la revue Supply Chain Quarterly pour être présenté dans la rubrique « Research for Real word ». Cette distinction a donné lieu à une interview pour mieux comprendre les applications de cette recherche au monde réel.
Chaque année, Supply Chain Quarterly, la revue professionnelle éditée par le Council of Supply Chain Management Professionals (CSCMP), sélectionne pour cette rubrique trois articles publiés dans la revue Journal of Business Logistics. Le Journal of Business Logistics est l'une des plus anciennes et importantes revues académiques spécialisées en supply chain au monde. Comme il peut parfois être difficile pour les praticiens d’envisager comment la recherche présentée peut les aider dans leurs pratiques, Supply Chain Quarterly du CSCMP défie les auteurs de ces articles parus dans le Journal of Business Logistics d'expliquer les applications concrètes de leur travail académique.

Aurélien ROUQUET, enseignant-chercheur du département Systèmes d'Information, Supply Chain Management et Aide à la Décision de NEOMA BS, a relevé ce défi et répondu aux questions de la revue sur son article "The Rise of Crowd Logistics: A New Way to Co-Create Logistics Value" co-écrit avec Valentina Carbone et Christine Roussat (Journal of Business Logistics, décembre 2017).

« Bien que de nombreux chercheurs aient étudié le financement participatif (crowdfunding et crowdsourcing), la littérature sur la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement est presque dépourvue de recherche sur le crowd logistics. C'était donc passionnant pour nous d'être les premiers à explorer ce domaine ». Aurélien Rouquet

>Lire l’interview d’Aurélien ROUQUET
Retour à la page précédente