Programme Grande Ecole

INTERNATIONAL

Parce que l’économie est aujourd’hui mondialisée, vous devrez être doté des compétences nécessaires pour mener votre carrière dans un environnement devenu multiculturel.

C’est pourquoi le Programme Grande Ecole vous offre une ouverture forte sur l’international. Cet engagement se décline à la fois sur et en dehors de votre campus et peut prendre plusieurs formes.

Evoluez dans un environnement multiculturel

En nous rejoignant, vous faites le choix d’évoluer sur nos campus multiculturels, au sein d’une promotion d’étudiants de plusieurs dizaines de nationalités. Vous travaillez quotidiennement en petits groupes avec ces étudiants internationaux, découvrez de nouvelles méthodes et apprenez à contourner les difficultés de communication liées à la langue ou à la culture. A la fin du cursus, vous êtes ainsi parfaitement capable de travailler dans un environnement multiculturel.

Partez 6 mois à l’international

Une période d’échange d’un semestre au sein d’une institution académique de premier rang est possible dans le cursus, durant le cycle Master. Pour cela, le Programme Grande Ecole s’appuie sur un réseau international de qualité, qui totalise près de 300 destinations accessibles (selon le semestre), quel que soit le campus sur lequel vous étudiez.

Les stages du cursus Grande Ecole peuvent également être menés dans le pays de votre choix, afin de valider votre expérience internationale.

Optez pour un double-diplôme international

Si vous ambitionnez une carrière à l’international, le parcours en double diplôme vous permet de donner une tonalité géographique à votre CV, en effectuant un échange diplômant dans l’un de nos établissements partenaires en lieu et place de la spécialisation.

Ainsi, à l’issue de cette période, vous obtenez le diplôme de notre Programme Grande Ecole ainsi que le diplôme de l’établissement partenaire.

Bénéficiez d’apprentissages linguistiques adaptés à votre niveau

L’apprentissage des langues est une de nos priorités pour vous préparer au mieux à votre future vie professionnelle. Vous suivez donc des cours de LV1 et LV2. Des enseignements LV3 vous sont également proposés de manière optionnelle.

Marie Potigny, 3ème année

"Au moment de choisir ma destination pour mon échange universitaire, je voulais une destination qui conjugue changement radical de mode de vie, et reconnaissance académique et professionnelle internationale. Hong Kong et Polytechnic University se sont donc imposés dans mes premiers choix pour la qualité de cette université et la réputation commerciale de la ville. Pour ma première sortie de l’Europe, le choc culturel n’a pas manqué face à cette mégalopole. Durant toute cette période, ma curiosité était en éveil. Mes rencontres et expériences sur place m’ont beaucoup appris sur la culture chinoise et asiatique, mais aussi sur les autres cultures que j’ai eu la chance de côtoyer (mexicaine, espagnole, canadienne, suédoise, etc). Je me sens grandie de ces 6 mois qui m’ont procuré beaucoup d’émotions, de découvertes et surtout donné l’envie de revenir dans cette ville incroyable !"