Mastère Spécialisé

Inscription

MS / MSc Marketing et Data Analytics

Le phénomène du Big Data représente aujourd’hui une opportunité sans précédent pour les marques pour repenser leur innovation, communication, distribution et services en vue d’une meilleure expérience client.
Les entreprises ont donc besoin plus que jamais de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives leur permettant de mieux identifier les problèmes et de prendre les décisions les plus optimales d’un point de vue ROI.
Le MS Marketing et Data Analytics se situe justement à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l’optique d’atteindre une meilleure performance marketing.

Ce programme vous permettra de :

  • Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Appréhender l’ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques
  • Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d’exploitation des big data
  • De mobiliser de l’analytique prédictif pour la prise de décision et la performance marketing des marques

Cette formation permet de devenir expert dans la démarche analytique du Big Data, l’amélioration et l’optimisation des stratégies marketing.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

  • Un positionnement précurseur et en parfaite adéquation avec les besoins actuels des entreprises
  • Une opportunité unique de développer ou de consolider la dimension analytique des décideurs marketing
  • Un Séminaire « Big Data Immersion » à Londres en partenariat avec Imperial College
  • Une formation en alternance favorisant l’insertion professionnelle et répondant aux demandes des entreprises
  • Une approche pédagogique innovante et professionnalisante : simulation, projets, challenges, interventions d’experts, …
  • Une formation enregistrée au RNCP, Titre de niveau I ( Bac +5)