Mastère Spécialisé

Inscription

MS / MSc Etudes et Décision Marketing

En rejoignant le Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing, devenez un expert du Marketing de Grande Consommation, capable de :

  • comprendre la complexité du consommateur grâce aux études marketing
  • accompagner la stratégie des marques
  • contribuer au développement d’un mix efficace
  • activer les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels

Fort de 30 ans d’expertise en marketing de grande consommation, ce programme est reconnu par les professionnels et vous offre un réseau de plus de 800 diplômés.

Les diplômés du MS Etudes et Décision Marketing sont aguerris à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour réussir dans l’ensemble des métiers du marketing, tout en développant leur leadership.

Les métiers ciblés :

  • Chef de Produit / Brand Manager
  • Chef de Projet Innovation
  • Chargé d'études marketing / Consumer Insight Manager
  • Responsable de Projets CRM
  • Responsable e-CRM et fidélisation
  • Chef de Projet Marketing Digital
  • Chef de Marché / Responsable de secteur
  • Category Manager

Ce programme vous permet de :

  • Maîtriser les nouveaux enjeux et tendances actuelles du marketing.
  • Piloter des études marketing en choisissant une méthodologie adaptée.
  • Posséder une expertise reconnue dans la maîtrise des panels.
  • Etre moteur de réflexion et d’action dans la stratégie des marques.
  • Maîtriser les outils du marketing relationnel.
  • Définir et mettre en place les plans d’activation chez les clients.
  • Comprendre les défis du marketing multicanal.
  • Mesurer la performance des activités marketing.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

Une formation d’excellence aux métiers du marketing avec une expertise sectorielle forte en grande consommation :

  • Programme reconnu comme l’un des meilleurs de sa spécialité : classé N°1 de la catégorie Etudes et N°5 de la catégorie Marketing en France (classement SMBG 2016)
  • 70 % des cours sont assurés par des intervenants professionnels issus d’entreprises faisant référence dans le secteur de la grande consommation.
  • Une formation académique en alternance favorisant l’insertion professionnelle et répondant aux demandes des entreprises : 70 % des étudiants de la promotion 2015 ont signé un CDI avant d’être diplômé ; 95 % des étudiants de la promotion 2016 sont en contrat de professionnalisation
  • Une pédagogie innovante et professionnalisante : missions de consulting, challenges, simulations, interventions d’experts du secteur, …