Mastère Spécialisé

CURSUS

Le programme s’articule autour de 5 modules permettant de devenir expert sur le pilotage à 360° des affaires complexes avec les clients grands comptes. En fil rouge et tout au long de la formation, les étudiants travaillent sur la construction d’un « account planning » pour des entreprises partenaires du programme (HP, La Poste, Nespresso…)

Le travail sur le leadership : un focus essentiel au cours de la formation Un séminaire hors du commun avec les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan vous permet de travailler le leadership et la cohésion d’équipe dans des situations de tensions extrêmes. Ce séminaire est encadré par le Directeur de Saint-Cyr Formation Continue et une équipe d’officiers de l’Armée de Terre.

La thèse professionnelle est un véritable projet d’action qui traite d’une problématique entreprise et débouche sur l’élaboration de propositions concrètes vous permettant d’appliquer les concepts et outils acquis pendant la formation. Elle fait l’objet d’un suivi individuel par un tuteur académique.

La mission en entreprise La mission en entreprise, tous secteurs d’activité confondus, est en lien avec une direction commerciale ou marketing sur des problématiques de développement avec les Clients Grands Comptes. Elle peut également s’effectuer sur des postes transverses dans les services marketing, achats ou R&ampD. (sous forme de contrat de professionnalisation, CDD, CDI ou convention de stage, pour une durée de 4 mois minimum).

curriculum MS BDCGC