Mastere of Science

M. Sc. in International Project Development

Le M. Sc. in International Project Development prépare les futurs managers au développement commercial international sur la base d’un projet, de sa conception jusqu’à sa mise en œuvre. Principalement axé sur une approche stratégique et inductive, ce programme vous donne les clés pour évoluer dans les carrières du développement commercial.

La structure du programme est conçue pour travailler sur un projet, de sa conception à sa mise en œuvre. Ainsi, vous allez acquérir des compétences analytiques et managériales afin de développer des opportunités de croissance à travers le monde (nouveaux marchés, nouvelles entreprises, etc.). Vous utiliserez les méthodes de gestion de projet pour exécuter des plans d’expansion et confronter les participants au travail en équipe.

Avec le Case Study Competition, vous travaillerez sur un projet professionnel concret durant le cursus avec d’importants aspects stratégiques, politiques, financiers et environnementaux à prendre en compte.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

Avec plus de 10 ans d’expérience, le M.Sc. in International Project Development est un programme basé sur un projet unique afin d’acquérir des compétences stratégiques et managériales :

  • Devenir un expert en développement de projet et obtenir la certification PRINCE2 Test® (PRoject In Controlled Environments) dans la gestion de projet.
  • Expérimenter l’étude de terrain à l’étranger qui prévoit des situations réelles avec des entreprises telles qu’Intel, Curver, Boeing, DCT, Sunreef Yachts ainsi que des start-up locales.
  • Apprendre par la pratique : conception et mise en œuvre de projets en coopération avec des entreprises locales internationales.
  • Enrichir vos compétences interculturelles dans un environnement varié et multiculturel : près de 90% de la classe est composée d’étudiants de divers horizons, l’université est internationale, le séminaire d’étude de terrain s’effectue dans un pays européen, et vous avez la possibilité de faire votre stage à l’étranger


Approuvé par la Conférence des Grandes Ecoles