Mastere of Science

ADMISSIONS

Vous êtes un aventurier, un curieux à l’esprit de conquête ? Le M.Sc. in International Project Development est fait pour vous !

Ce programme est ouvert à des profils académiques et géographiques variés. Idéalement, vous êtes un ingénieur, un architecte, un manager, un scientifique, un juriste ou un littéraire à la pensée bien structurée. Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle plus ou moins longue et fortement désireux de monter d’un cran dans votre projet professionnel ou emploi actuel en choisissant cette spécialisation, ou d’ouvrir votre horizon en vous enrichissant d’enseignements et d’expériences internationales au contact d’une classe à presque 90% internationale.

Au-delà des critères d’éligibilité minimum, la curiosité, l’ouverture d’esprit et la volonté de comprendre les défis de développement des entreprises et des organisations dans un environnement professionnel international sont primordiaux.

Niveau d’admissibilité :

  • Accessible au format classique en 15 mois : Bac+4, détenteur d’un Master 1 (management, business, économie, ingénieur, juriste, domaine de la santé…)
  • Bac+3 et un an d’expérience professionnelle
  • Accessible au format « Two-Year M.Sc. Option » en 2 ans : Bac+3 détenteur d’une licence 3 (business, management, droit, ingénieur, littérature, domaine de la santé…)

Un score d’anglais est demandé lors de la candidature en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc…)

Candidater :

La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation (in situ ou de visu par SKYPE).
Le dossier de candidature en ligne est à renseigner sur : http://apply.neoma-bs.fr/NewAccount.aspx

Entretien :

Les entretiens sont organisés de manière régulière entre septembre et fin juin.

L’entretien de motivation est un échange visant à évaluer votre motivation ainsi que la cohérence entre votre projet professionnel et le choix du programme pour lequel vous postulez. Votre personnalité est également jaugée en termes d’ouverture internationale et de capacité à travailler en équipe.

L’entretien dure 20 minutes.

Frais de dossier : 100 €