Mastere of Science

M. Sc. in International Management

Le Master of Science International Management (MIM) est un programme proposé par six grandes écoles de commerce internationales, faisant partie du consortium IPBS : International Partnership of Business Schools.

Le programme, enseigné en anglais se déroule dans deux écoles/pays, avec une première partie s’effectuant dans une école partenaire A et la remise du diplôme MIM dans une école partenaire B. Les cours commencent à l’automne et finissent à la fin du printemps de l’année suivante. Le programme s’étend sur 10 à 15 mois. Sa durée dépend de l’école partenaire B choisie par l’étudiant, mais également du mémoire et de l’expérience professionnelle exigée pour obtenir le diplôme.

Les étudiants réalisent le Bloc I (cours magistraux) en France, en Italie, au Mexique, en Irlande ou aux États-Unis et le Bloc II (cours magistraux) en Allemagne, en Irlande ou aux États-Unis. Ils effectuent ensuite leur mémoire de master au cours du Bloc III.

Les écoles dispensant les cours du Bloc II et III sont celles qui délivrent les diplômes. Les étudiants qui finalisent leur cursus dans une école aux États-Unis peuvent choisir de rendre ou non un mémoire.

L’Admission est ouverte à tous les candidats récemment diplômés (jusqu’à trois ans après la remise du diplôme) d’une licence de commerce ou autre cursus intégrant des cours de commerce, avec au moins 4 modules de commerce, dont 2 dans le domaine quantitatif (ex : comptabilité, finance, statistiques, économie, logistique). Les candidats doivent également justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 6 mois (incluant les stages pendant leurs études) qui ne doit cependant pas dépasser trois années à compter de l’obtention du diplôme.